Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je ne tiens rien pour acquis » — Maxime Bernier

durée 15h00
11 septembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À sa deuxième campagne électorale, le député conservateur Maxime Bernier ne tient rien pour acquis au contraire. Après une année plus que difficile, il a repris son bâton de pèlerin dans son comté et entend demeurer le représentant de la Beauce. Entre-temps, l’autobiographie de son ex-conjointe, Julie Couillard doit paraître ce qui laisse totalement indifférent le député beauceron.

« Que Mme Couillard publie un livre, fait une émission de radio ou de télévision, elle fera ce qu’elle veut, moi je suis en Beauce pour faire ma campagne électorale. Je m’occupe des Beaucerons et ils en ont soupé de cette histoire. Ils sont prêts à passer à d’autres choses tout comme moi », pense-t-il.

Cet ouvrage de 300 pages doit paraître le 6 octobre prochain. Intitulé My store ou Ma vie en français, ce livre risque de faire encore une fois couler de l’encre.  « Elle publiera son livre à la date qu’elle veut bien le publier. Je fais ma campagne. Pour moi, la page est tournée », ajoute M. Bernier.

C’est d’ailleurs ce qu’il a exprimé lors de son passage à l’émission La fosse aux lionnes lundi dernier à la SRC. « J’ai tourné la page. Après quatre mois, je suis capable d’en parler de façon sereine », affirme M. Bernier.

Toutefois, ce livre finira par faire jaser les partis d’oppositions et surtout ses opposants. Le député André Côté a déjà décoché des flèches à son endroit. « Si mes opposants le font, ils auront mes réponses, lance M. Bernier. On est en campagne, on va parler des vrais enjeux .»

De toute façon, comme dit le candidat conservateur, ce sont les Beaucerons qui vont décider de son sort le 14 octobre prochain. Il demande même à ces derniers de voter pour le meilleur candidat, même s’il avoue peu connaître de ses opposants. « C’est eux qui mettront la croix sur le bulletin de vote », rappelle-t-il.

 « Ce sera un grand privilège pour moi de pouvoir représenter les Beaucerons pour un deuxième mandat. Je suis confiant, mais il n’y a rien d’acquis en politique », partage M. Bernier.

Un grand voyageur
Ayant voyagé pendant tout l’été dans son comté, M. Bernier croit en ses chances puisqu’il dit avoir reçu le support des Beaucerons et même des Québécois partout où il est allé. Pendant cette campagne, il multipliera ses sorties et sera omniprésent dans la circonscription. « J’ai travaillé pour les Beaucerons depuis mon élection. C’est le temps de se retrousser les manches et se remettre au travail. C’est ce que je fais depuis l’été. J’entame cette campagne électorale comme ma première campagne. On se promène partout et il n’y a rien d’acquis. On fait le tour des usines, puis j’irai où je serai invité. Ça commence de bonne heure le matin et cela finit tard le soir, et ce, pendant 36 jours. Une chance que je suis en forme! Je veux arriver le 14 octobre au soir et me dire que j’ai tout donné puis advienne que pourra », se dit ce dernier.

Si le député Bernier est si confiant, c’est que le député sortant dit s’appuyer sur le bilan de son gouvernement et de son bilan de député. Avant le déclenchement des élections, Maxime Bernier a annoncé une somme de 75 millions $ pour que l’autoroute de la Beauce ait quatre voies de Sainte-Marie jusqu’à Saint-Joseph. M. Bernier soutient avoir travaillé des mois dans l’ombre afin d’amener 75 millions $ de son gouvernement une « vraie autoroute à quatre voies ». Les ententes entre le Québec et le fédéral sont signées, et il s’attend que la 2e phase de l’autoroute, soit mise, en branle dès l’an prochain.

Pour ce qui est du bilan de son gouvernement, il soutient que les conservateurs continueront d’abaisser les taxes et impôts. « Il faut continuer à le faire tant et aussi longtemps qu’il restera des surplus à Ottawa. C’est bien simple, le gouvernement taxe trop. On a diminué la dette pour les générations futures, diminué la TPS et diminué les impôts sur le revenu. On va le refaire, c’est notre philosophie, puisque les Québécois et les Beaucerons sont trop taxés », conclut M. Bernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge