Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement Saint-Georges lève le voile sur ses engagements en matière d’environnement

durée 09h24
11 octobre 2013
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est aujourd’hui que Rassemblement Saint-Georges dévoile son plan d’action sur le plan environnemental. Le parti souhaite mettre en place des mesures qui viseront à protéger l’environnement ainsi que le développement durable. « Les actions que nous posons aujourd'hui ont des répercussions pour l’avenir, et nous voulons poser des gestes qui contribueront à léguer à nos enfants une ville en bonne santé écologique », déclare Marcel Drouin, candidat à la mairie.

Le parti souhaite d’abord soutenir les initiatives écoresponsables et sensibiliser la population et les entreprises à l'importance du compostage, du recyclage et de la conservation des ressources telle l'eau. Pour ce faire, Rassemblement Saint-Georges veut mettre en place un prix pour l'entreprise verte de l'année. Celui-ci serait décerné à l’entreprise ayant le plus amélioré son bilan environnemental. Le parti s'engage également à faire la promotion de la politique de développement durable et de faire connaître le comité environnement et développement durable afin de sensibiliser la population aux grands enjeux environnementaux.

Rassemblement Saint-Georges explique que le virage graduel aux documents électroniques et à l'utilisation des nouvelles technologies environnementales dans les mises à niveau ou dans les nouvelles constructions des bâtiments municipaux minimiseront l'empreinte écologique de l'administration municipale et permettront de réaliser des économies.

Une politique d'aménagements urbains sera également mise en place. Celle-ci favoriserait la conservation et l'intégration d'espaces verts dans les nouveaux développements, mentionne le parti. Ce dernier souhaite également former un comité de citoyens et de citoyennes pour étudier et de faire des recommandations pour la mise en place d'un jardin communautaire. Un arbre sera également octroyé à tous les nouveaux parents via un programme «Une naissance – Un arbre ».

Pour terminer, Rassemblement Saint-Georges affirme vouloir étudier la faisabilité de prolonger les heures de service du Taxibus afin de répondre à des besoins exprimés par la population et de favoriser l'utilisation du transport en commun.

« Le respect de l'environnement et le développement durable sont des notions qui seront présentes dans toutes nos décisions », conclut M. Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge