Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Boulet affirme que le prolongement de l’autoroute 73 respecte les échéanciers prévus

durée 21h08
1 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une journée après la sortie du chef de l’ADQ, Mario Dumont, la ministre des Transports, Julie Boulet, n’a pas tardé à préciser que les travaux de prolongement de l'autoroute Robert-Cliche (73) jusqu'à Saint-Georges avancent rondement, malgré le processus d'autorisation toujours en cours à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

Le Ministère a rappelé qu’il poursuit sa collecte de données sur le
terrain et continue la préparation du projet entre la 74e Rue et la route 204 à Saint-Georges. La réalisation des plans et devis pour le tronçon va bon train et la ministre Boulet indique que le gouvernement dispose encore suffisamment de temps. « Le prolongement de l'autoroute 73 jusqu'à Saint-Georges est un projet d'envergure qui doit nécessairement être échelonné sur plusieurs années. Chaque nouveau tronçon d'autoroute est un projet distinct et le MTQ dispose d'une latitude suffisante pour pouvoir exécuter les travaux dans un ordre optimal », lance Mme Boulet.

Le ministère réitère que la préparation des plans et des devis se poursuivra en 2009. En 2010, les travaux sur le terrain pourront donc débuter.

Déjà 80,5 M$ ont servi à la réalisation du tronçon Saint-Joseph-Beauceville qui a été inauguré en novembre dernier. Le prolongement de l'autoroute Robert-Cliche en Beauce nécessitera des investissements de 223 M$ pour sa réalisation. D’ailleurs, les investissements annoncés par le gouvernement ont déjà grimpé de 3 millions $ depuis cette inauguration. À la fin de l'année 2008-2009, 7,4 M$ auront déjà été consacrés à des travaux préparatoires.

Concernant les opposants au tracé Est de l’autoroute, Mme Boulet a seulement précisé que des outils sont en place pour faire respecter leurs droits. « Au fil des ans, le Québec s'est doté d'outils pour s'assurer que tous ses citoyens puissent faire respecter leurs droits dans la réalisation de projets majeurs. Le MTQ a dû nécessairement composer avec diverses procédures dans le dossier du prolongement de la 73, tout en faisant le maximum pour faire avancer le projet rapidement. Ainsi, nous nous engageons à poursuivre le travail pour atteindre nos objectifs, tout en minimisant les impacts sur l'échéancier global », a conclu Mme Boulet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...