Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ÉLECTIONS | « Les Beaucerons veulent du changement » — Samuel Poulin

durée 11h50
31 mars 2014
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, le candidat de la Coalition Avenir Québec dans le comté de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a dressé son bilan de campagne à quelques jours du 7 avril. Selon lui, la performance de son chef François Legault au débat de jeudi dernier, sur les ondes de TVA, a joué en sa faveur auprès de la population beauceronne.

« J’ai visité de nombreuses personnes, de nombreux commerces dans les 24 municipalités de Beauce-Sud, et ce que les gens veulent, c’est du changement, explique M. Poulin. Ils ne sont plus capables de la corruption et des vieux partis que ne respectent pas leurs promesses. Les gens sont de plus en plus intéressés au changement », indique-t-il.

Malgré le fait que les derniers sondages soient en faveur du Parti libéral, le candidat caquiste dit percevoir le contraire sur le terrain. « Depuis le débat de jeudi dernier, les choses ont changé, explique-t-il. C’est le jour et la nuit dans la population. Plusieurs veulent faire confiance à la relève. » Selon M. Poulin, les sondages ne sont pas représentatifs de la réalité. « Les Beaucerons ne se fient pas aux sondages pour aller voter. Je leur demande de voter avec leur cœur et non par peur », indique-t-il.

Les priorités

Selon le candidat, il reste beaucoup à faire dans toutes les municipalités du compté. Il réitère d’ailleurs ses principaux engagements, notamment le dossier de l’autoroute 73, la construction d’un deuxième pont, le centre de gériatrie au CSSS de Beauce, l’intégration d’Internet haute vitesse dans tous les villages, l’augmentation des places en garderie et la mise en place d’heures plus flexibles, ainsi que son projet « Un Beauceron, un emploi ».

« Nous devons être plusieurs députés de la CAQ pour défendre les contribuables, faire avancer les dossiers des PME et la classe moyenne, poursuit M. Poulin. Mais nous ferons une grande différence, peu importe le nombre », conclut-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge