Le chef de Rassemblement Saint-Georges, Serge Thomassin, salue les états financiers récemment révélés par la Ville de Saint-Georges. Selon lui, le surplus de 4,5 M$ généré en 2013 est dû en grande partie à sa formation politique qui était au pouvoir au cours des dernières années.
En décembre 2012, on rappelle que les conseillers Irma Quirion, Serge Thomassin, Marcel Drouin, Manon Tousignant et le maire François Fecteau ont été les seuls à approuver cet engagement de la Ville qui auront permis de dégager lesdits surplus.
Soulignant que son parti a été proactif en matière de saine gestion des fonds publics, M. Thomassin indique que Rassemblement Saint-Georges a instauré une politique de la gestion de la dette et a approuvé le changement de desserte policière municipale vers la Sûreté du Québec. En 2013, cette décision a permis de faire économiser 1 020 908 $ aux contribuables, soit 399 151 $ de plus que prévu. Pour l’année en cours, Ville de Saint-Georges épargnera 1 177 937 $, soit 470 732 $ de plus que les prévisions de 2012.
« Ce changement a permis de dégager des économies d’envergure […] Rassemblement Saint-Georges souhaite ardemment que le conseil actuel continue de bien gérer les finances tout en poursuivant le développement socioéconomique de Saint-Georges. C’est ce que nous avions réussi au cours des quatre dernières années », déclare le chef du parti.
Finalement, Rassemblement Saint-Georges dit avoir été en mesure de mettre en place des projets de haute importance lors de cette période, et ce, en collaboration avec les partenaires du milieu. Parmi les nombreuses réalisations, on y compte notamment la concrétisation d’une seconde glace, le service de transport en commun, Taxibus, et le lancement du processus de revitalisation du centre-ville.
Les membres de Rassemblement Saint-Georges promettent de continuer de veiller aux meilleurs intérêts des citoyens. Outre M. Thomassin et Mme Quirion, rappelons que Jean-Pierre Fortier, conseiller du district 6, a aussi été élu sous la bannière du parti et siège présentement au conseil de ville.