Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction : André Côté invite les gens à signer la pétition

durée 17h12
8 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
André Côté, président du Parti québécois, s’insurge que le gouvernement libéral de Jean Charest refuse de tenir une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction. C’est pourquoi il invite les citoyens de la circonscription de Beauce-Sud à se prononcer sur la pétition de l’Assemblée nationale.

« Nous devons maintenir la pression. Notre député a le devoir et la responsabilité de faire entendre notre voix et de dire à son gouvernement que nous voulons la vérité et que cela passe par une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction », a affirmé M. Côté.

Le 14 décembre prochain, André Côté dressera le bilan du parti libéral et du député beauceron au cours d’une conférence de presse. Le président du PQ de Beauce-Sud décrie l’attitude désinvolte et méprisante du Parti libéral. « Encore une fois, les libéraux de Jean Charest ont sombré dans le déni, un déni démocratique. Allégations de collusion, de corruption, de financement illégal, d’échanges d’enveloppes brunes, rien à faire, le Parti libéral et son député ministre Robert Dutil refusent de faire toute la lumière et d’enrayer le problème en déclenchant une commission d’enquête publique », pense ce dernier. 

Au cours des dernières semaines, rappelons que plusieurs intervenants se sont prononcés en faveur d’une commission d’enquête publique soit l’Association des procureurs de la Couronne, l’Association des policiers provinciaux du Québec, la Fraternité des policiers et policières de Montréal, la Fédération des municipalités du Québec ainsi que les maires de Québec et de Montréal. « La très vaste majorité de la population du Québec et de Beauce-Sud la réclame. Finalement, au Québec il n’y a que les libéraux de Jean Charest qui souhaitent cacher la vérité. Plus les jours passent, plus le député ministre Robert Dutil et son parti sont isolés », a soutenu le président du Parti Québécois du comté de Beauce-Sud.

M. Côté invite une fois de plus la population de se faire entendre en signant la pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse www.assnat.qc.ca/Petition/. Les gens ont jusqu’au 4 février pour se prononcer en faveur d’une commission d’enquête publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge