Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pauline Marois ne console pas son auditoire

Chargement du vidéo
durée 00h00
19 février 2010
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Devant 85 personnes réunies dans le cadre du midi-rencontre de la Chambre de commerce de Saint-Georges, la chef du Parti Québécois Pauline Marois a parlé de souveraineté, d’économie, d’endettement de la province et de régions ressources.  Bien qu’elle avoue du bout des lèvres qu’il y a eu des erreurs qui se sont glissées dans ce dernier programme, elle réitère la nécessité d’aider les régions ressources même si les entrepreneurs des régions centrales telles Chaudière-Appalaches rappellent, à qui veut l’entendre, les effets pervers de cette forme d’aide.

La chef de l’opposition est claire, si le PQ est porté au pouvoir, elle entend apporter une forme d’aide en fonction de la richesse des régions, un projet qui pourrait de nouveau créer une certaine controverse. Richard Poulin a assisté à la conférence de Pauline Marois et résume ses propos dans le reportage télé qui suit.

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Serge
    temps Il y a 14 ans
    Encore la souveraineté! Changez donc de rengaine le parti Québecois! Dès l'âge de 18 ans, j'ai toujours voté pour vous, je suis dans la quarantaine et vous répéter inlassablement les mêmes vieilles rengaines qui n'intéresse plus personne. A preuve, au moment ou j'écris ces lignes, personne n'a encore formulé aucun commentaires. Faites une réflexion et constater que le monde a changer depuis 1960. La planète est devenu très petite depuis ce temps vous savez.... Alors...évoluez de grâce!
  • LN
    Le Nic
    temps Il y a 14 ans
    Ca prouve une fois de plus que le Parti Québécois vit sur une autre planete , .. Les régions ressources, on voit que c'est le nivellement vers le bas qui prime , la Beauce a tout à perdre de l'élection d'un gouvernement péquiste, de se battre contre les Chinois, les Mexicains et les Americains c'est une chose , va falloir se battre encore contre une concurrence déloyale, contre des québécois des autres régions, subventionnés à même les impots que nous beaucerons payons .. c'est totalement INNACCEPTABLE . Mme Marois prends notre acquis durement gagné et le donne à d'autres québécois qui votent OUI (lire Saguenay,Cote Nord,Gaspésie, Abitibi) ..et ce sont des Americains qui profitent du rabais sur le produit au bout de la ligne ... C'est ca le socialisme à la sauce péquiste... et ces gens la veulent faire un pays NON merci
  • MP
    Michel P
    temps Il y a 14 ans
    Quand nous serons un vrai peuple, un peuple qui se tient debout, qui peut dire non, et quand nous nous serons débarassés de notre complexe de Ti-Coune et de Elvis Gratton, nous pourrons y penser, pas avant!!
  • B
    Bernard
    temps Il y a 14 ans
    @ Le Nic Si je vous comprends bien, vous seriez prêt à faire un autre 7 ans avec Jean Charest ?
  • B
    Bernard
    temps Il y a 14 ans
    @ Serge qui écrit : Encore la souveraineté! Changez donc de rengaine le parti Québecois! Dès l'âge de 18 ans, j'ai toujours voté pour vous, je suis dans la quarantaine et vous répéter inlassablement les mêmes vieilles rengaines qui n'intéresse plus personne. A preuve, au moment ou j'écris ces lignes, personne n'a encore formulé aucun commentaires. Faites une réflexion et constater que le monde a changer depuis 1960. La planète est devenu très petite depuis ce temps vous savez.... Alors...évoluez de grâce! Mon cher Serge, vous semblez fatigué d'entendre parler de souveraineté ? De toute évidence, vous semblez apprécier vous faire diriger par un autre peuple? Croyez-vous vraiment qu'il n'y ait pas d'alternative ? Voici une série de 4 textes qui devraient vous faire réfléchir un peu, je l'espère. Et qui sait, peut-être que ça vous donnera le goût de gérer vos propres affaires. http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/lemploi-quebecois-dans-les-sables-mouvants-albertains/1742/ http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/petrole-14-milliards-de-dollars-quebecois-plus-tard/1760/ http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/petrole-etre-vert-dans-un-pays-brun/1787/ http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/petrole-haro-sur-la-province-pauvre/1812/
  • P
    Pierre
    temps Il y a 14 ans
    Pour Bernard. Charest ou Marois? Aussi bien Charest, Tout ce qui se passe n'a pas commencé voila 7 ans. Les choses n'était pas mieux quand le PQ était au pouvoir et la plupart des problemes découle de décisions pris par les Péquiste. Vous croyez que le prix pour les infrastructures a soudainement augmentés voila 7 ans?? Que le domaine de la santé et de l'éducation ont commencé a se déteriorer voila 7 ans?? Que nous sommes devenus la province la plus imposés en 2002?? L'argent des Beaucerons qui est allé enrichir les gens d'ailleurs et créer une concurence déloyal y a été envoyé a cause des politiques du gouvernement péquiste, la pénurie d'infirmiere aussi alors un autre gouvernement péquiste, vous repasserez.
  • K
    kiki
    temps Il y a 14 ans
    Moi je suis beauceron , à montréal, nous sommes représenter par le seul et unique député de Québec Solidaire Amir Khadir, fait que si vous en avez marre du Pq et du Plq vous savez quoi faire!!
  • B
    Bernard
    temps Il y a 14 ans
    @ Pierre Si l'on se fie au dernier rapport du vérificateur général, le Québec continue de s'endetter à vitesse grand V. En 2008-2009, l'endettement total du secteur public du Québec a fait un bond de 9,3 milliards $. La dette totale du Québec a atteint la somme de 218,6 milliards $, ce qui représente 72,3% du produit intérieur brut (PIB) nominal pour l'année 2008. L'an dernier, la dette s'est accrue de 4,4% par rapport à l'année précédente, alors que le PIB nominal n'a progressé que de 1,6%. Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'ensemble de la situation financière du gouvernement. Si l'on ajoute au bilan la croissance des obligations contractuelles et des autres engagements du gouvernement, la note s'alourdit de 25,2 milliards $. Malgré tout, la santé et l'éducation continuent de se dégrader. On a dépensé jusqu'à présent, 500 millions $ en études de toutes sortes pour la construction du CHUM qui sera construit en PPP. http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200911/18/01-922949-pas-une-bonne-idee-le-chum-en-ppp.php Pour ce qui est des allégations de collusion et de corruption dans la construction, notre premier ministre ne veut toujours pas de commission d'enquête. Ça fait 7 ans que les libéraux sont au pouvoir. De grâce, arrêtez de blâmer le Parti Québécois.
  • V
    Vincent
    temps Il y a 14 ans
    Il n'y a que les poètes pour rêver de souvaireneté. La réalité est économique et ce n'est pas une question de complexe de Ti-Coune ... Le Québec reçoit en péréquation (assistance financière, sorte de BS) plus de 8 milliards provenant des impôts des autres provinces canadiennes. Contrairement à la croyance populaire, c'est le Canada qui fait le Québec et non le contraire. Vous voyez le portrait en cas de séparation (le vrai terme) : Un manque à gagner de $ 8 milliards par année ( à l'eau ou allô les programmes sociaux ...). Bref, c'est la faillite technique ! Vous verrez Pauline Marois faire un pélérinage à Ottawa, à Toronto, à Wasghington suppliant dans un anglais laborieux de venir en aide au Québec. Pendant ce temps, nos ptits artistes québécois subventionnés et avec la fleur de lys tatouée dans le front chanteront la Danse de St-Dilon devant un peuple affamé ...
  • SSP
    Stéphane St-Pierre
    temps Il y a 14 ans
    Bien que favorable à l'idée qu'un peuple soit souverain, je ne comprends pas l'obstination du PQ en ces moments difficiles. Le PQ devrait mettre au rancart l'idée tant et aussi longtemps que la province n'ait pas réglé ses problèmes en santé, éducation et des finances publiques. Donc, elle devrait dire qu'il n'y aura pas de référendum lors du prochain mandat, ni l'autre. Pas avant 10 ans, après cette méga restructuration de l'État. C'est irresponsable de parler de souveraineté avec une maison en si mauvais état.
  • D
    Daniel
    temps Il y a 14 ans
    Il y aura toujours des gens qui aiment croire ce qu'ils aiment entendre...soit que l'argent tombe du ciel (oups du gouvernement...). Que ce soit libéral ou PQ, il demeure que la réalité du succès économique vient du travail et du travail...non pas de subventionné des gens et leur montrer que le succès viennent de subventions. C'est comme au sport pour devenir champion dans quelque chose, il faut s'entraîner et non pas d'avoir quelqu'un à sa place pour faire les efforts. En politique , aller dire aux aux gens en général la vérité, c'est à dire que l'on vie dans un monde capitaliste et que les plus forts gagnent et que vous allez devoir vous forcer le ... C'est sûr que vous ne serez élu!!! Le changement ne doit pas venir d'un parti (c'est futile), il doit venir de notre désir de montrer que l'on peut réussir...comme en Beauce!!
  • A
    Alain33
    temps Il y a 14 ans
    Pas si dure la souveraineté, on joue jusqu'a ce qu'on gagne et ensuite c'est fini ! En cours de route on change les regles, on choisi qui a le droit de vote, etc etc... il me semble que ca devrait être facile.
  • R
    rita
    temps Il y a 14 ans
    Pourquoi pas ADQ? Du nouveau ne ferais pas tard.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...