Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les réfections au Centre culturel de Beauceville s’amorcent en mai

durée 00h00
18 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Service des loisirs de Beauceville a rappelé aujourd’hui à sa clientèle que les travaux de réfection majeurs attendus depuis plusieurs années et annoncés à l’automne dernier auront lieu en mai prochain. Le Centre culturel qui comprend la piscine Yvan-Cliche sera donc fermé au public de mai à septembre prochain.

Notons que les travaux de réfection porteront principalement sur la mise à niveau des équipements et des installations aquatiques ainsi qu’à l’amélioration du Centre culturel. Le coût des travaux est estimé à près de 2,5 M$. La Ville de Beauceville a reçu à l’automne dernier une aide financière d’environ de 1,6 M$.

En attendant, le personnel de direction des loisirs et de la piscine Yvan-Cliche invite la population locale et régionale à profiter de l’horaire des activités libres qui prendra fin le dimanche 2 mai. À noter que pour la dernière fin de semaine, les activités libres seront gratuites du vendredi au dimanche, soit du 30 avril au 2 mai.

Durant la période des travaux, le personnel de direction ainsi que l’équipe aquatique prépareront à l’automne un programme rempli. Il y aura le retour des cours, dont celui de leadership aquatique pour devenir sauveteur ou moniteur. Les jeunes de 13 ans et plus qui désirent s’inscrire aux cours de leadership aquatique peuvent le faire dès maintenant auprès de Stéphanie Turgeon aux coordonnées du Service des loisirs.

Les fermières et le Comité patrimonial sans logis
Avec ses réfections, cela signifie que le comité local des fermières et le Comité patrimonial et culturel de Beauceville sont à la recherche d'un logis. Le conseil municipal et les membres de ces organismes travaillent ardemment pour dénicher de nouveaux locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge