La municipalité de Saint-Zacharie ira de l’avant dans la construction d’un réseau d’aqueduc et le renouvellement de l’ensemble de son réseau d’égout, des travaux évalués à 14 582 565 $. De cette somme, 3 412 320 $ incomberont aux 1 950 contribuables de la municipalité. Il faut mentionner que si dans la plupart des dossiers similaires les gouvernements du Canada et du Québec participent pour 66,6 % des travaux, cette fois-ci l’aide gouvernementale atteindra 76,6%. Richard Poulin a plus de détails et a préparé le reportage vidéo qui suit.
Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.
C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...
Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles.
Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux.
Le premier ...
Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.
Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...