La municipalité de Sainte-Aurélie procédera à la mise aux normes de son réseau d’eau potable, à l'été 2011. Le projet global, estimé à 1 473 716 $, recevra un octroi du Programme d’infrastructure Québec-Municipalités, en plus d’utiliser une partie de la somme d’argent versée par le gouvernement fédéral via le programme sur la taxe d’accises sur l’essence. Ce projet, qui permettra de répondre aux normes du gouvernement, permettra du même coup de mettre fin à l’avis d’ébullition imposé à la municipalité non pas parce que l’eau n’était pas conforme, mais strictement du fait que le système ne respectait pas les normes gouvernementales. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise la nature des travaux et ses impacts sur les contribuables de l’endroit.
Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien.
«Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...
Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.
Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...
Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées.
Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...