La municipalité de Sainte-Aurélie procédera à la mise aux normes de son réseau d’eau potable, à l'été 2011. Le projet global, estimé à 1 473 716 $, recevra un octroi du Programme d’infrastructure Québec-Municipalités, en plus d’utiliser une partie de la somme d’argent versée par le gouvernement fédéral via le programme sur la taxe d’accises sur l’essence. Ce projet, qui permettra de répondre aux normes du gouvernement, permettra du même coup de mettre fin à l’avis d’ébullition imposé à la municipalité non pas parce que l’eau n’était pas conforme, mais strictement du fait que le système ne respectait pas les normes gouvernementales. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise la nature des travaux et ses impacts sur les contribuables de l’endroit.
Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville.
« C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...
L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain.
C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...
Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary.
Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...