Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté est le nouveau président intérimaire du Bloc québécois en Beauce

durée 09h38
17 juillet 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’actuel président du Parti québécois de Beauce-Sud, André Côté agira aussi à titre de président intérimaire du comité exécutif du Bloc québécois de Beauce. Il a été désigné à ce poste lors d’une réunion du comité exécutif tenue le 16 juillet à Saint-Georges.

Le résidant de Saint-Jean-de-la-Lande effectuera le mandat de Guillaume Cormier qui a quitté ses fonctions pour des raisons professionnelles. M. Côté était le vice-président de l’association avant la démission de ce dernier.

Membre du Bloc québécois depuis sa fondation en 1991, M. Côté a été candidat en Beauce en octobre 2008 où il avait terminé au deuxième rang 7143 votes. Il s’est aussi présenté à deux autres élections provinciales sous la bannière du Parti québécois lors des élections québécoises de mars 2007 et de décembre 2008.

Conseil général du Bloc québécois
Le prochain conseil général du Bloc québécois aura lieu le 17 septembre prochain. Lors de cette rencontre, les délégués des 75 circonscriptions électorales fédérales du Québec, procèderont à l’adoption des règles de procédures concernant la course à la chefferie du Bloc québécois.

Cette course s’amorcera le 18 septembre prochain pour se terminer le 11 décembre où sera alors connu le nom du nouveau chef du Bloc québécois. Déjà, deux ex-députés bloquistes ont manifesté leur désir de succéder à Gilles Duceppe soit Pierre Paquette et Pascal-Pierre Paillé.

Rappelons qu’à la dernière élection du 2 mai dernier, le Bloc Québécois n’a fait élire que quatre députés au Québec, soit 45 sièges de moins que la dernière élection de 2008.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge