Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté est le nouveau président intérimaire du Bloc québécois en Beauce

durée 09h38
17 juillet 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’actuel président du Parti québécois de Beauce-Sud, André Côté agira aussi à titre de président intérimaire du comité exécutif du Bloc québécois de Beauce. Il a été désigné à ce poste lors d’une réunion du comité exécutif tenue le 16 juillet à Saint-Georges.

Le résidant de Saint-Jean-de-la-Lande effectuera le mandat de Guillaume Cormier qui a quitté ses fonctions pour des raisons professionnelles. M. Côté était le vice-président de l’association avant la démission de ce dernier.

Membre du Bloc québécois depuis sa fondation en 1991, M. Côté a été candidat en Beauce en octobre 2008 où il avait terminé au deuxième rang 7143 votes. Il s’est aussi présenté à deux autres élections provinciales sous la bannière du Parti québécois lors des élections québécoises de mars 2007 et de décembre 2008.

Conseil général du Bloc québécois
Le prochain conseil général du Bloc québécois aura lieu le 17 septembre prochain. Lors de cette rencontre, les délégués des 75 circonscriptions électorales fédérales du Québec, procèderont à l’adoption des règles de procédures concernant la course à la chefferie du Bloc québécois.

Cette course s’amorcera le 18 septembre prochain pour se terminer le 11 décembre où sera alors connu le nom du nouveau chef du Bloc québécois. Déjà, deux ex-députés bloquistes ont manifesté leur désir de succéder à Gilles Duceppe soit Pierre Paquette et Pascal-Pierre Paillé.

Rappelons qu’à la dernière élection du 2 mai dernier, le Bloc Québécois n’a fait élire que quatre députés au Québec, soit 45 sièges de moins que la dernière élection de 2008.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge