Le Pacte rural aide à la réalisation de deux projets communautaires à Saint-Côme-Linière
Dans un premier temps, Saint-Côme a aménagé un panneau d’affichage électronique au coût de 40 000 $. Il permettra aux organismes du milieu de faire connaître leurs activités. Il encouragera par le fait même la participation citoyenne et au dynamisme de la municipalité.
Ce projet a reçu un appui financier du pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan pour une somme de 30 769 $ et de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce pour 4000 $. Les organismes du milieu et la municipalité ont défrayé la somme manquante de 5231 $.
Dans un deuxième temps, la municipalité a aussi inauguré un parc aménagé sur un terrain fourni par la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. Il est situé tout juste à côté de l’édifice. Ce parc comprend des modules de jeux pour enfants, un carré de sable avec un toit, des balançoires, un banc ainsi que l’aménagement du terrain (comprenant une clôture). Soulignons qu’un groupe de mamans de Saint-Côme-Linière revendiquait un espace de jeu semblable pour les tout-petits.
Le montant total de ce projet s’élève à 33 600 $. Le pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan a octroyé une aide de 19 013 $. La Caisse Desjardins a offert un appui de 3 000 $. Pour sa part, la municipalité a investi 11 587 $.
Pacte rural
En Beauce-Sartigan, l’enveloppe budgétaire de la Politique nationale de la ruralité représente une somme de 1 964 877 $, répartie sur une période de sept ans. Les fonds disponibles sont destinés principalement à soutenir et stimuler des projets issus du milieu local et/ou régional.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.