Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le service de taxibus sera offert à partir du 31 octobre

durée 10h45
9 septembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges , François Fecteau, rassure toutefois la population que le service sera offert à la population à partir du 31 octobre. Hier, la Ville a lancé son appel d’offres pour procéder à la construction du centre de répartition pour ce projet tant attendu.

Le maire se disait fort heureux que la Ville puisse offrir un service de transport en commun pour l'ensemble de la population. « Ce projet est moins spectaculaire visuellement que la deuxième glace, mais il répond à un besoin fondamental de la population pour une cité régionale comme Saint-Georges », commente M. Fecteau.

Ce service à la collectivité sera offert dès la fin octobre, et ce, à partir de l’ancien bâtiment ayant abrité la quincaillerie Rona au coin de la 112e Rue et de la 2e Avenue. Ce centre de répartition temporaire permettra à la Ville et les taxis d'effectuer la période de rodage en attendant la réalisation du véritable centre de répartition.

L’ouverture des soumissions publiques aura lieu le 28 septembre dès 14 h. L’appel d’offres en question a pour but de construire un bâtiment pour relocaliser les taxis et le centre de répartition sur le terrain de l’ancien garage Sirois Nissan démoli récemment.

La décontamination du terrain à la responsabilité de l’ancien propriétaire sera réalisée avant la construction. Après analyses des sols, il a été déterminé qu’un seul camion sera nécessaire pour la décontamination de ce terrain. Ensuite, la Ville en prendra possession officiellement afin de permettre l’aménagement du centre de répartition.

Si le processus de construction a été lancé, l’aménagement des bornes suit son cours normal dans la Ville. La population peut déjà percevoir que les premières bornes aménagées dans divers secteurs du territoire. En tout, il y en aura près de 750 de ces bornes soit une à tous les 300 mètres en milieu urbain et une à tous les 500 mètres en milieu rural. Elles serviront de repères pour les utilisateurs du service et les taxis. Le taxibus sera en service du lundi au vendredi inclusivement, du matin au soir. Une campagne de promotion et d’abonnements aura lieu sous peu.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nathan
    temps Il y a 12 ans
    merci,m.Fecteau pour vos realisation, 2eme glace merveilleux pour nos jeunes qui iront plus besoin ou presque plus de jouer ou pratiquer ailleurs merci pour le taxibus merveilleux pour nos ainees et pour nos jeunes encore une fois, malgre toujours la meme opposition que vous avez..J espere que vous nous reserver de bonnes nouvelles pour le projet de la cite etudiante,malgre surement l opposition qui se fait toujours par les meme personnes.vous avez compris nos jeunes sont la base de notre ville .nous les plus vieux on se greffe a eux.
  • A
    Alain
    temps Il y a 12 ans
    2e glace c'est bien! Taxibus, c'est pas mauvais mais était-ce prioritaire? Le nord de la ville est constamment congestionné et aucune solution ne semble émerger de la part de la ville même si c'est un problème connu depuis longtemps! Le fameux taxibus va trouver le temps long le Jeudi soir à 5h00 pour aller et venir du secteur Famine...!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...