Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Détails de l'entente entre la Ville de Saint-Georges et le Cool FM

durée 06h00
16 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a récemment conclu une nouvelle entente avec le club de hockey Cool FM de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Voici un résumé des détails de cette entente. 

Tout d'abord, le Club de hockey s'engage à maintenir pendant toute la durée de la présente entente le club à Saint-Georges pour un minimum de 15 parties de saison régulière. Au total, quatre préposés à la sécurité incluant le portier et un responsable seront mis à la disposition du club. La Ville subventionnera quant à elle les heures de glace pour l'équipe lors des parties hors-concours, de saison régulière et des séries éliminatoires. Il y aura également 12 h de glace données pour le camp d'entraînement de la formation. Une période d'entraînement de 1 h 30 par semaine est aussi prévue dans les plans. Notons que le coût de location de la glace Canam est de 137 $/heure. 

Participation aux revenus des bars et commandites

La Ville récolte 25 % des ventes de la bière alors que l'équipe en obtient 75 %. La vente de bières se fait exclusivement par la ville, sauf la vente faite au local VIP et consommée dans ce local où l'équipe obtient 100 % des recettes.

Le mur sud est exclusif à la ville et à ses organismes accrédités et le restaurant est exclusif à la ville. La formation pourra vendre et afficher de la publicité à l'intérieur du Centre sportif Lacroix-Dutil sur la glace Canam à plusieurs endroits et celle-ci empochera la totalité des commandites. Le 4000 $ plus les taxes applicables représentant 25 % des ventes de publicité devra être payé à la Ville par la formation au plus tard le 1er septembre 2015.

Il faut noter toutefois que le nettoyage des bandes sera payé de façon égale une fois par an, C'est toutefois la Ville qui est responsable de faire effectuer les travaux.

Prêt de 50 000 $

Lors de la signature de l'entente pour la saison 2014-2015, la Ville a consenti à la formation un prêt sans intérêt pour une période de cinq ans d'un montant de 50 000 $. Le club remboursera par tranche de 10 000 $ par année, donc la première tranche est due pour le 31 juillet 2017. Si jamais l'équipe cesse ses activités avant d'avoir remboursé la ville, tous les équipements de hockey, sans limites deviendront la propriété de la Ville, et ce, sans restreindre les droits de la Ville pour récupérer les sommes dues.

La présente entente vaudra pour une durée de six ans et se terminera le 1er août 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

Publié à 12h00

Passage en Beauce de l’Escouade PME du caucus libéral

Deux élus du caucus libéral du Québec ont passé la journée en Beauce, hier, dans le cadre de la tournée de l’Escouade PME de leur parti. Ainsi, la députée de Jeanne-Mance—Viger,  Filomena Rotiroti, qui est porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement économique régional, et son collègue de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric ...

Publié le 1 novembre 2025

Une journée dans la peau d’un ministre : 18 heures aux côtés de Samuel Poulin

De Québec à la Beauce, du Salon rouge au gala de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins, en passant par les commissions parlementaires et les couloirs de l’Assemblée nationale, EnBeauce.com a suivi pendant toute une journée le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans ses fonctions de ministre responsable de la Jeunesse et ...

app-store-badge google-play-badge