Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Détails de l'entente entre la Ville de Saint-Georges et le Cool FM

durée 06h00
16 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a récemment conclu une nouvelle entente avec le club de hockey Cool FM de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Voici un résumé des détails de cette entente. 

Tout d'abord, le Club de hockey s'engage à maintenir pendant toute la durée de la présente entente le club à Saint-Georges pour un minimum de 15 parties de saison régulière. Au total, quatre préposés à la sécurité incluant le portier et un responsable seront mis à la disposition du club. La Ville subventionnera quant à elle les heures de glace pour l'équipe lors des parties hors-concours, de saison régulière et des séries éliminatoires. Il y aura également 12 h de glace données pour le camp d'entraînement de la formation. Une période d'entraînement de 1 h 30 par semaine est aussi prévue dans les plans. Notons que le coût de location de la glace Canam est de 137 $/heure. 

Participation aux revenus des bars et commandites

La Ville récolte 25 % des ventes de la bière alors que l'équipe en obtient 75 %. La vente de bières se fait exclusivement par la ville, sauf la vente faite au local VIP et consommée dans ce local où l'équipe obtient 100 % des recettes.

Le mur sud est exclusif à la ville et à ses organismes accrédités et le restaurant est exclusif à la ville. La formation pourra vendre et afficher de la publicité à l'intérieur du Centre sportif Lacroix-Dutil sur la glace Canam à plusieurs endroits et celle-ci empochera la totalité des commandites. Le 4000 $ plus les taxes applicables représentant 25 % des ventes de publicité devra être payé à la Ville par la formation au plus tard le 1er septembre 2015.

Il faut noter toutefois que le nettoyage des bandes sera payé de façon égale une fois par an, C'est toutefois la Ville qui est responsable de faire effectuer les travaux.

Prêt de 50 000 $

Lors de la signature de l'entente pour la saison 2014-2015, la Ville a consenti à la formation un prêt sans intérêt pour une période de cinq ans d'un montant de 50 000 $. Le club remboursera par tranche de 10 000 $ par année, donc la première tranche est due pour le 31 juillet 2017. Si jamais l'équipe cesse ses activités avant d'avoir remboursé la ville, tous les équipements de hockey, sans limites deviendront la propriété de la Ville, et ce, sans restreindre les droits de la Ville pour récupérer les sommes dues.

La présente entente vaudra pour une durée de six ans et se terminera le 1er août 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge