Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation financière de Saint-Georges: Surplus de 1,9 M$ en 2011

durée 00h00
15 novembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, a déposé le rapport sur la situation financière de la municipalité. Ainsi, la Ville prévoit terminer l’année financière 2011 avec un surplus de 1 972 159 $. On prévoit terminer l’année en cours avec des revenus de 42 248 668 $ alors que les dépenses devraient atteindre 40 276 509 $.

Dette de 49,1 M$
Le maire affirme que la dette réel à long terme de la Ville atteindra 49,1 M$ au terme de l’année si l'on inclut celle de la Régie intermunicipale de Beauce-Sud. D’autre part, l’évaluation imposable au 1er janvier prochain franchira la barre des 2 G$ à la Ville de Saint-Georges en croissance de 2 % comparativement à l’année dernière. Conformément au décret de fusion, on complétera l’uniformisation de la taxe générale en 2012. Seul le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande n’avait pas terminé ce processus.

Orientations budgétaires
Parmi les orientations qui dicteront la préparation du prochain budget de la Ville, le conseil demandera un effort de rationalisation de 3 % des dépenses dites compressibles. De plus, on compte poursuivre la mise en service du projet Taxibus, la revitalisation du centre-ville, la seconde glace, l’aménagement d’un complexe sportif près des terrains de soccer, la poursuite des démarches pour l’aménagement de l’Édifice Bon-Pasteur, etc..

On compte aussi s’attarder sur l’utilisation de la redevance provenant de la taxe sur l’essence, le remplacement du système de réfrigération de la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, le développement du parc technologique qui longera la 25e Avenue ainsi que la réfection du quai Pinon et de la Promenade Chaudière.

Hausse de salaires pour le maire et les conseillers
Précisons que les salaires du maire et des conseillers augmenteront de 2,5% en 2012. Ainsi, le salaire du maire passera de 61 924 $ à 63 846 $. Si on inclut son allocation de dépenses de 14 951 $, celui-ci recevra une somme de 78 797 $. Pour les conseillers, le salaire passera de 12 757 $ à 13 076 $. Avec leurs allocations de dépenses respectives, ils toucheront respectivement une somme globale de 19 614 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge