Plusieurs projets sur la table du conseil municipal de Saint-Gédéon
La municipalité de Saint-Gédéon a fait le point sur ses projets qu’elle développe en collaboration avec le CLD Beauce-Sartigan dans le cadre du Pacte rural. Le fond du pacte rural, qui détient une enveloppe de 1,4 M$ pour l’ensemble des municipalités rurales de Beauce-Sartigan. Cette enveloppe, répartie sur une période de sept ans, a conservé une portion de 126 153 $ pour la municipalité de Saint-Gédéon.
Depuis 2008, une somme de quelque 60 000 $ a été accordée à la municipalité via le programme afin d’optimiser les équipements à l’intérieur de l’aréna dont l’acquisition de chaises et de tables qui permettent de recevoir de grands groupes sur le plancher de l’aréna local lors de la période estivale.
Autres projets
Selon le maire de Saint-Gédéon Éric Lachance, parmi les autres projets que l’on souhaite développer, il y a la mise en place d’une bibliothèque. Quelques rencontres ont déjà eu lieu à ce sujet. On veut aussi aménager un sentier pédestre qui longerait la rivière Chaudière. On souhaite également procéder à l’amélioration du système d’éclairage du terrain de balle.
On avait noté aussi en 2008 qu’il y avait un manque de logements dans la municipalité, situation qui n’a pas progressé. On veut toujours convaincre des promoteurs à investir afin de doter le territoire de bâtiments pouvant abriter entre six et huit logements chacun.
Santé
En matière de santé, M. Lachance a indiqué que le CLSC à Saint-Gédéon devrait accueillir une « super infirmière » dès 2012. On a aussi demandé un médecin de plus. La municipalité prévoit obtenir une réponse du CSSS de Beauce au début de l’été prochain. Le maire de l’endroit a aussi indiqué que le CLSC pourrait être relocalisé puisque l’on souhaite trouver un bâtiment plus grand.
Enfin, le CPE Boutons d’or de Saint-Gédéon a fait une demande afin d’accueillir davantage d’enfants. En tout, 17 nouvelles places ont été demandées, selon M. Lachance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.