Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité Autoroute présente un projet pour embellir l’autoroute 73

durée 16h01
13 février 2012
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de Solidarité Autoroute, Robert Thibaudeau, a présenté cette semaine à la presse son plus récent projet intitulé : L’autoroute en couleurs habillée de bouquets d’érable. Celui-ci consiste à embellir l’autoroute 73 en plantant des centaines et des centaines d’érables le long de cette artère au cœur du pays de l’érable.

«Les autoroutes, sont plates au Québec », insiste M. Thibaudeau de Solidarité Autoroute rappelant que le paysage est habituellement envahi de conifères tels des sapins, des épinettes ou encore des mélèzes.

M. Thibaudeau imagine déjà les érables plantés sous formes de bouquets, le long de l’autoroute qui amènerait son lot de couleurs selon les saisons. «Cela ne s’est jamais vu ailleurs. Nous avons l’érable qui est l’emblème de la Beauce. Cela est un beau complément à l’autoroute et de plus cela nous identifierait », pense le président de l’organisme.

D’après ce dernier, rouler sur l’autoroute serait plus agréable pour les automobilistes et certains feraient même un détour pour rouler  jusqu’à Saint-Georges.  «Nous aurions vraiment une autoroute différente», insiste le président de Solidarité Autoroute.

D’après M. Thibaudeau,  les élus de la région que ce soit les maires, les députés et les ministres du territoire semblent enchantés du projet.  Le groupe cherche a obtenir des appuis afin d’inciter le ministère des Transports du Québec de réaliser l’embellissement de l’autoroute ainsi. Rappelons que les travaux de prolongement de l’autoroute 73 et de doublement des voies sont en cours en Beauce.

Les coûts ?
Le projet demeure à l’état embryonnaire. Les coûts dépendraient du nombre d’érables plantés tout au long de l’autoroute. D’après M. Thibaudeau, il pourrait en coûter de 300 000 $ à 600 000 $ soit très peu sur les centaines de millions de dollars pour réaliser le prolongement et le doublement de la 73.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge