Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité Autoroute présente un projet pour embellir l’autoroute 73

durée 16h01
13 février 2012
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de Solidarité Autoroute, Robert Thibaudeau, a présenté cette semaine à la presse son plus récent projet intitulé : L’autoroute en couleurs habillée de bouquets d’érable. Celui-ci consiste à embellir l’autoroute 73 en plantant des centaines et des centaines d’érables le long de cette artère au cœur du pays de l’érable.

«Les autoroutes, sont plates au Québec », insiste M. Thibaudeau de Solidarité Autoroute rappelant que le paysage est habituellement envahi de conifères tels des sapins, des épinettes ou encore des mélèzes.

M. Thibaudeau imagine déjà les érables plantés sous formes de bouquets, le long de l’autoroute qui amènerait son lot de couleurs selon les saisons. «Cela ne s’est jamais vu ailleurs. Nous avons l’érable qui est l’emblème de la Beauce. Cela est un beau complément à l’autoroute et de plus cela nous identifierait », pense le président de l’organisme.

D’après ce dernier, rouler sur l’autoroute serait plus agréable pour les automobilistes et certains feraient même un détour pour rouler  jusqu’à Saint-Georges.  «Nous aurions vraiment une autoroute différente», insiste le président de Solidarité Autoroute.

D’après M. Thibaudeau,  les élus de la région que ce soit les maires, les députés et les ministres du territoire semblent enchantés du projet.  Le groupe cherche a obtenir des appuis afin d’inciter le ministère des Transports du Québec de réaliser l’embellissement de l’autoroute ainsi. Rappelons que les travaux de prolongement de l’autoroute 73 et de doublement des voies sont en cours en Beauce.

Les coûts ?
Le projet demeure à l’état embryonnaire. Les coûts dépendraient du nombre d’érables plantés tout au long de l’autoroute. D’après M. Thibaudeau, il pourrait en coûter de 300 000 $ à 600 000 $ soit très peu sur les centaines de millions de dollars pour réaliser le prolongement et le doublement de la 73.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge