Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ex-candidat au NPD en Beauce Serge Bergeron donne son appui à Maxime Bernier

Chargement du vidéo
durée 12h12
29 septembre 2015
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Serge Bergeron, candidat néo-démocrate lors des élections fédérales de 2011 dans la circonscription de Beauce, a annoncé publiquement aujourd’hui qu’il appuiera le candidat conservateur Maxime Bernier lors des élections qui se tiendront en octobre prochain.

Ce sont les orientations et les décisions que le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) met de l’avant au sein de la formation politique qui auront fait changer de cap M. Bergeron. « Je vouais une grande confiance au chef Jack Layton. Je ne nourris pas les mêmes sentiments à l’égard du chef actuel, Thomas Mulcair, et cela m’a amené à réfléchir sur mes allégeances politiques », explique l’ex-candidat pour le NPD en Beauce. « Je crois que ce que M. Mulcair nous dit n’est pas franc, il y a anguille sous roche. À chaque fois que Stephen Harper dit que quelque chose est noir, il dit automatiquement que c’est blanc sans réfléchir », ajoute-t-il.

Celui qui a renié ses allégeances envers le NPD déplore notamment que ce parti cherche par tous les moyens à obtenir des votes en prenant certaines positions dans divers dossiers sans même se soucier de l’impact que cela aura dans la population. Les positions quant au port du niqab, le projet de loi C-24, l’immigration et la sécurité nationale figurent parmi les nombreux points que partage M. Bergeron avec le Parti conservateur.

Par ailleurs, Serge Bergeron appuie Maxime Bernier car il croit que ce dernier soit le mieux placé pour servir les intérêts de la Beauce. « Je n’appuie pas M. Bernier parce que j’appuie M. Harper. Les deux sont sur un pied d’égalité selon moi et ils sont francs. Aussi, avec eux, je me sens en sécurité », souligne-t-il.

Rappelons qu’en 2011, la lutte avait principalement eu lieu entre les néo-démocrates et les conservateurs dans la région. Serge Bergeron avait récolté 15 831 votes pour le NPD alors que Maxime Bernier avait obtenu 26 799 voix. Claude Morin, actuel maire de Saint-Georges, avait quant à lui récolté 5 833 votes pour les libéraux, tandis que Sylvio Morin avait obtenu 3 535 voix pour le Bloc québécois. Étienne Doyon Lessard avait fermé le bal pour le Parti vert avec 852 votes.

De son côté, Maxime Bernier se dit évidemment flatté par un tel appui et que ce geste donne un second souffle à sa campagne. « Thomas Mulcair n’adopte pas les valeurs beauceronnes comme le respect de nos traditions et l’égalité homme-femme. Le NPD promet des nouvelles dépenses de milliards de dollars sans aucun plan financier. Il devra augmenter les taxes et les impôts, ce qui exposera notre économie à des risques, vous coûtera de l’argent et mettra votre emploi en péril », conclut le candidat conservateur en Beauce. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié hier à 14h00

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié hier à 12h00

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge