Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture d'un bureau de Services Québec à Beauceville

durée 17h11
20 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, a inauguré aujourd'hui le nouveau bureau de Services Québec à Beauceville, dans le Bureau de la publicité des droits (BPD).

«La mise en place de Services Québec se fonde sur une approche globale qui évite que les citoyens aient à gérer eux-mêmes la multitude de ministères et d'organismes. Je suis ravi d'ouvrir un autre bureau de Services Québec, qui améliorera l'accès aux services gouvernementaux dans le secteur de la Beauce», a souligné le ministre Gautrin. Le bureau en question est situé au 111, 107e rue, à Beauceville.

«Je suis heureux que mon ministère puisse contribuer à l'atteinte de notre objectif d'offrir de meilleurs services gouvernementaux à la population, en plus de ceux offerts par le BPD, soit l'inscription des transactions immobilières ainsi que la consultation des différents registres, répertoires et plans», de souligner le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable des BPD, M. Pierre Corbeil.

A la fin de son déploiement, Services Québec aura 15 bureaux en Chaudière-Appalaches. En effet, en plus du point de services de Beauceville, cinq autres points de services s'ajouteront dans les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Georges, Sainte-Hénédine, Saint-Raphael et
Sainte-Croix. La population pourra compter sur quatre centres de services dans les municipalités de Lévis, de Thetford Mines, de Montmagny et de Saint-Joseph et sur cinq points d'accès, soit à Saint-Romuald, L'Islet, Sainte-Marie, Saint-Lazare-de-Bellechasse et Lac-Etchemin.

Rappelons que le déploiement régional est le premier volet de la mise en
oeuvre de Services Québec. Il se poursuivra au cours des prochains mois,
notamment par le regroupement des bureaux de Communication-Québec, des BPD du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et des centres de services de la Société de l'assurance automobile du Québec.

«Il s'agit d'une nette amélioration de l'accessibilité des services
gouvernementaux, puisque le réseau des BPD est généralement présent dans des endroits où l'on retrouve peu de bureaux gouvernementaux. Ce partenariat répond concrètement à la mission de Services Québec de se rapprocher des citoyens», a conclu le ministre Gautrin.
   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge