Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture d'un bureau de Services Québec à Beauceville

durée 17h11
20 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, a inauguré aujourd'hui le nouveau bureau de Services Québec à Beauceville, dans le Bureau de la publicité des droits (BPD).

«La mise en place de Services Québec se fonde sur une approche globale qui évite que les citoyens aient à gérer eux-mêmes la multitude de ministères et d'organismes. Je suis ravi d'ouvrir un autre bureau de Services Québec, qui améliorera l'accès aux services gouvernementaux dans le secteur de la Beauce», a souligné le ministre Gautrin. Le bureau en question est situé au 111, 107e rue, à Beauceville.

«Je suis heureux que mon ministère puisse contribuer à l'atteinte de notre objectif d'offrir de meilleurs services gouvernementaux à la population, en plus de ceux offerts par le BPD, soit l'inscription des transactions immobilières ainsi que la consultation des différents registres, répertoires et plans», de souligner le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable des BPD, M. Pierre Corbeil.

A la fin de son déploiement, Services Québec aura 15 bureaux en Chaudière-Appalaches. En effet, en plus du point de services de Beauceville, cinq autres points de services s'ajouteront dans les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Georges, Sainte-Hénédine, Saint-Raphael et
Sainte-Croix. La population pourra compter sur quatre centres de services dans les municipalités de Lévis, de Thetford Mines, de Montmagny et de Saint-Joseph et sur cinq points d'accès, soit à Saint-Romuald, L'Islet, Sainte-Marie, Saint-Lazare-de-Bellechasse et Lac-Etchemin.

Rappelons que le déploiement régional est le premier volet de la mise en
oeuvre de Services Québec. Il se poursuivra au cours des prochains mois,
notamment par le regroupement des bureaux de Communication-Québec, des BPD du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et des centres de services de la Société de l'assurance automobile du Québec.

«Il s'agit d'une nette amélioration de l'accessibilité des services
gouvernementaux, puisque le réseau des BPD est généralement présent dans des endroits où l'on retrouve peu de bureaux gouvernementaux. Ce partenariat répond concrètement à la mission de Services Québec de se rapprocher des citoyens», a conclu le ministre Gautrin.
   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...