Deux mois après avoir été réélu à titre de député de Beauce-Sud, Robert Dutil se montre inquiet du manque de vision économique de Pauline Marois. Selon le député libéral, le PQ est une formation politique faible en économie et qui fait dans l’improvisation. Qui plus est, le discours inaugural de Pauline Marois ne laisse rien présager de bon puisque toutes les mesures coûteuses avancées ne sont pas appuyées par un plan financier clair et précis, ajoute le député. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume l’essentiel des propos du député libéral.
Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles.
Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux.
Le premier ...
Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.
Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...
Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...