Option nationale est bien implantée en Beauce-Sud
Le parti Option nationale est désormais bien implanté dans la circonscription de Beauce-Sud. L’assemblée générale de fondation du comité exécutif du parti s’est déroulée à Saint-Georges peu de temps avant les Fêtes. Janik Laberge sera la présidente de celui-ci.
Lors de cette même rencontre, un plan d’action a été mis de l’avant par les membres afin d’accroître la visibilité et la notoriété du parti. Par surcroît, ce plan se veut de sensibiliser la population beauceronne à l’importance de l’indépendance du Québec.
« Les Beaucerons ont toujours été très fiers de leur région, de leur esprit entrepreneurial et de leur autonomie. Ces caractéristiques se retrouvent aussi dans le projet d’indépendance du Québec, qui fait appel à l’autodétermination », a souligné Janik Laberge, présidente d’Option nationale Beauce-Sud.
Fondé en octobre 2011par Jean-Martin Aussant, Option nationale est un parti politique souverainiste qui compte désormais environ 7500 membres. « Option nationale se structure à un très bon rythme. Plusieurs assemblées générales de fondation se déroulent partout au Québec. Notre premier conseil exécutif dans Beauce-Sud promet d’être dynamique, innovateur et centré sur les enjeux économiques de la région », mentionne la vice-présidente du comité et l'instigatrice de l’assemblée de fondation en Beauce-Sud, Vanessa Roy.
Rappelons que Mme Roy s’était présentée aux dernières élections provinciales dans la circonscription de Beauce-Sud. Elle avait récolté 558 votes soit 1,6 %. En tout, les 121 candidats du parti ont permis d’amasser 83 000 votes aux dernières élections. D’après les derniers sondages, le parti obtiendrait 4 % des intentions de vote.