Référendum : les citoyens en faveur du projet de construction d'une résidence pour personnes âgées
Les citoyens appelés à voter lors du référendum concernant la construction d’une résidence pour personnes âgées dans le secteur ouest de Saint-Georges se sont finalement prononcés en faveur du projet dans une proportion de 52 %.
Sur les 163 résidents habiles à se prononcer de la zone RB-709, dans laquelle la résidence se trouvera, 61 ont approuvé le projet contre 57. Un bulletin a été rejeté, ce qui porte le nombre total de votes à 119, soit 73 % des habitants du quartier.
Selon le maire de Saint-Georges, Claude Morin, la démocratie a parlé. « Je me réjouis du fait que les citoyens ont été nombreux à exercer leur droit de vote ce qui traduit leur intérêt pour le secteur et pour la Ville. Une majorité est en faveur de l’amendement au règlement de zonage et la Ville poursuivra les démarches en ce sens », affirme-t-il.
Le conseil avait accepté une demande d’amendement au règlement de zonage pour la construction d’une résidence pour aînés lors de la séance du 8 août. En tout, 46 citoyens étaient venus signer le registre afin qu’il y ait un référendum sur le projet alors que le nombre minimal de signataires était de 26.
Rappelons que le terrain ciblé par le promoteur se situe au nord de la 8e Rue, entre le prolongement de la 8e Avenue et de la 10e Avenue Ouest.
18 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Combien d emploi seront réalisés , sois a temps plein ou partiel….moi aussi j ai bien la misere a comprendre pourquoi nos maisons seraient moins attrayante pour le futur??? Merci aux 61 personnes visionnaires
* La majorité des acheteurs de maison sont des gens âgé de moins de 50 ans, des gens qui préfère normalement un quartier jeune, vivant, près de service tel écoles. Une résidence de personnes âgées, ce n’est pas ce qu’ils veulent. Résultat : MOINS DE DEMANDE.
* Peu de gens veulent du trafic près de chez eux, autant de monde dans un même bâtiment, ça va en apporter(résidents, visiteurs, travailleurs, livreurs). Résultant : MOINS DE DEMANDE.
*Quel propriétaire souhaite une vue caché par un bloc de briques? Un tel bâtiment va nuire à la qualité visuelle d’éventuel acheteurs. Résultat : MOINS DE DEMANDE.
*À court terme, les bruits et le dérangements causé par la construction d’un immense bâtisse n’auront rien pour rendre ce quartier agréable. Résultat : MOINS DE DEMANDE.
Maintenant, en utilisant la loi de l’offre et de la demande, si la demande baisse, le prix?
Il ne vous reste qu'à déménager dans un rang...il y a plein de beaux endroits pour vous.
Arrêtez maintenant de chialer, vous n'avez pas réussis à faire accepter vos refus par la majorité; qu'importe ce que vous direz dans le futur, qu'importe qui vous allez accuser d'avoir été malhonnête(s), bon gré, mal gré, vous devez maintenant vous rallier...sinon, vous n'aurez d'autre choix que de...
Les romains, qui nous ont laissé de si belles citations en latin, sont disparus avec leur civilisation parce qu'ils n'ont pas su arrêter le progrès. Et encore, même le latin est devenu une langue morte.. La semaine dernière on nous a sauvé d'un désastre assuré. C'est notre Premier qui l'a dit. C'est un visionnaire notre Premier. Je suis honteux car moi je n'avais rien vu venir. Quel rapport avec ce référendum ?Le progrès simplement. Pas de progrès pas de $$$.. et c'est bien là toute la catastrophe. Qui donc croyez-vous se préoccupe de notre bien ?? Plus de revenus c'est plus de cesterces.. oups.. de $$$ pour notre ville. Ainsi on évitera un autre désastre assurément. Le prix à payer quant on vit au-delà de ses moyens. La valeur marchande des maisons de ce secteur diminuera peut-être mais sera largement compensée par l'augmentation des revenus de ce projet. Démocratie.. disons plutôt dictature économique. Et ce projet ne 'trump' pas !
Joyeux Noël
Les samedis et dimanche la 5e avenue est pleine de voiture stationnées des deux côté de la rue et sans parler du bruit que nous entendons constamment des unités de climatisation sur le toit, ce bruit se propage à l'ensemble du quartier.
la même choses va se répéter dans l'ouest, c'est une question de temps.
Faite des paragraphes, ce sera plus facile de vous suivre... Mais pensez un peu: bâtir une résidence ou un quartier résidentiel prendra autant de temps, environ 2 ans, autant de camions et de terre dans la rue. Une situation temporaire qui fait partie de la vie urbaine, on en fait tous l'expérience un jour ou l'autre.
Et puis, le trafic généré par une résidence de 300 unités n'est pas plus que celui généré par un quartier résidentiel jeune. De toute façon la plupart des gens vont accéder par le boulevard via la 10e avenue, qui sera prolongé malgré le fait que vous n'y croyez pas. La ville ne donnera pas son permis de construction sans que le prolongement de la 10e avenue soit incluse dans les plans, donc oui il y a une obligation de la part du promoteur.
Bref, arrêtez votre campagne de peur
d accord avec vous jeff...
Il y a quelques années , construction r.bernard a fait un développement d arriere ma résidence( la 9 avenue a et b) …sur une durée de 3 ans afin de finir son projet …j en ai vu des camions et des pelles d arriere de ma maison,maintenant regarder ce beau quartier …..( en passant les camions et les pelles ne passeront en face de chez vous pendant 3 a 4 ans ) ils seront a l arriere…comme je l ai vécu et je suis toujours vivant..
Hier, j'ai écrit un commentaire s'adressant à "concerné et décourager" et celui-ci n'à pas été publié.
Vous laissez passer à peu près n'importe quelle cochonnerie alors je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas publié mon commentaire qui était très bien écrit et très positif.
S.v.p.veuillez le publier.
MERCI