Publicité
14 décembre 2016 - 15:49

Paul Busque est heureux du résultat du travail de son gouvernement

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 5

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait le bilan de du travail accompli par son gouvernement des derniers mois et celui-ci se dit heureux des dossiers qui ont progressé dans la région.

« Nous avons repris le contrôle de notre destinée au Québec », affirme avec fierté Paul Busque.

Il souligne notamment que son gouvernement a été responsable en investissant dans des priorités qui sont chères aux Beaucerons, soit l'économie, la santé et l'éducation. « Avoir des entreprises qui créent de l’emploi, obtenir des services pour nos aînés, voir nos enfants se développer leur plein potentiel, avoir des communautés qui se développent : voilà des questions qui sont au coeur des préoccupations des citoyens de Beauce-Sud et pour lesquels je me fais le porte-parole auprès de mes collègues du gouvernement. Au cours de la dernière session, plusieurs dossiers ont pu être présentés dans différents programmes et je suis fier de contribuer à les faire progresser », dit Paul Busque.

Parmi les belles réussites, le politicien parle de la création de près de 140 000 emplois dans la province depuis 2014 et du taux de chômage de la région de la Chaudière-Appalaches qui est très bas avec seulement 5,3 % alors qu'au Québec il est de 6,2 %.

L'ouverture de l'autoroute 73 aidera grandement l'économie dans toute la région selon lui. M. Busque croit qu'il s'agit assurément de la plus belle réalisation dans la région en 2016. Il ajoute d'ailleurs que l'étude de circulation de la Ville de Saint-Georges se fera en avril prochain pour savoir qu'est-ce qui débloquerait le plus le trafic. « Il y a eu beaucoup de travail dans le passé pour aider la fluidité du trafic à Saint-Georges. L'étude démontrera quels sont nos besoins et le rapport sortira avant la fin de l'année 2017. Nous opterons selon les recommandations pour la meilleure solution », explique M. Busque.

Quai Pinon

Le dossier du Quai Pinon est suivi de très près par le député de Beauce-Sud et celui-ci s'attend à des résultats en 2017. « Le dossier est complexe, car il s'agit d'un financement fédéral-provincial et il y a plusieurs intervenants dans le dossier, ce qui ralentit le processus. Cependant, je crois que tout tombera en place au cours de la prochaine année, car ce projet est prioritaire pour moi », mentionne le politicien.

Santé et éducation

Dans le domaine de la santé, M. Busque est heureux des dernières annonces, soit celle du recrutement de cinq nouveaux médecins dans la Beauce, le changement de la desserte ambulancière pour Courcelles sans oublier le 1 M$ annoncé dernièrement par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, pour le réaménagement des services pour enfants de l'hôpital de Saint-Georges.

Finalement, le représentant de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale rappelle l'ajout du robot-soudeur au CIMIC, qui permettra d'être à la fine pointe de la technologie pour mieux répondre aux besoins de main-d'oeuvre qualifiée des entreprises beauceronnes. « Ça semble peut-être peu, mais c'est un gros plus pour le développement des étudiants dans ce secteur et pour l'économique de la région », conclut Paul Busque.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Vive rambo !!

    Iva pu - 2016-12-14 20:58
  • Il veut redorer son veston alors qu'il n'a rien fait en Beauce depuis son élection. Rien ne s'est passé à part les selfies.
    Ce qu'il écrit, ce sont les paroles de Couillard.

    Moi - 2016-12-14 21:50
  • Paul tes deux plus belles réalisations de l.année le quai Pinon et le poste de la sureté du Québec a Saint Georges pres de l.église félicitation pour ta belle réussite la ville te remercie

    petteux de broue - 2016-12-15 07:54
  • Son prétentieux chef disait aux journalistes dernièrement que le gouvernement libéral venait de sauver le Québec. Vous pouvez donc affirmer M. Busque, que la Beauce a été sauvé par vous et votre gouvernement.

    Ghyslain - 2016-12-15 09:03
  • « Nous avons repris le contrôle de notre destinée au Québec », affirme avec fierté Paul Busque. Vous pouvez prétendre et affirmer n'importe quel mensonge ici en Beauce-sud car vous savez que cette région est fertile pour les libéraux provinciaux peu importe qui se présentera comme député, on pourrait y présenter ma grand-mère et elle gagnerait. Les libéraux prennent cette région pour acquise et depuis 1979 la population de Beauce-sud fait le même choix de parti sauf un très court passage avec l'ADQ qu'on ne s'en souviens même pas. Vous poussez l'insulte à l'extrême lorsque vous affirmez que la plus grande réalisation de 2016 est l'ouverture de la 73. Vous savez pourquoi M.Busque l'autoroute vers le Saguenay s'est construite en un temps record et dans des conditions extrêmes comparé à notre 73 ? C'est parce que dans cette région le vote libéral n'est pas acquis, donc votre gouvernement a toujours su qu'il devait livrer la marchandise rapidement pour gagner des votes. Mais ici en Beauce-sud pas besoin de gagner des votes, les gens ont trop peur du changement. Donc lorsque les électeurs sont acquis, il est facile de laisser trainer des dossiers pendant plus de 40 ans. Pourquoi croyez-vous que Beauce-nord peux rouler depuis longtemps sur la 73 ? Une partie de la réponse est sûrement relié au fait que Beauce-nord n'étant pas acquise par les libéraux, il fallait que ce parti politique livre la marchandise pour avoir des appuis. Donc cher citoyens de Beauce-nord, si vous souhaitez que la 73 se rende au Maine, cessez d'avoir peur et cessez de voter libéral si vous voulez que les dossier avancent. Sinon prenez votre mal en patience et contentez-vous de belles promesses envoyés en l'air. M.Busque vous êtes une pâle copie de votre chef, par votre bilan c'est à se demander sur quelle planète vous vivez.

    Christian - 2016-12-15 12:24