Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque est heureux du résultat du travail de son gouvernement

durée 15h49
14 décembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait le bilan de du travail accompli par son gouvernement des derniers mois et celui-ci se dit heureux des dossiers qui ont progressé dans la région.

« Nous avons repris le contrôle de notre destinée au Québec », affirme avec fierté Paul Busque.

Il souligne notamment que son gouvernement a été responsable en investissant dans des priorités qui sont chères aux Beaucerons, soit l'économie, la santé et l'éducation. « Avoir des entreprises qui créent de l’emploi, obtenir des services pour nos aînés, voir nos enfants se développer leur plein potentiel, avoir des communautés qui se développent : voilà des questions qui sont au coeur des préoccupations des citoyens de Beauce-Sud et pour lesquels je me fais le porte-parole auprès de mes collègues du gouvernement. Au cours de la dernière session, plusieurs dossiers ont pu être présentés dans différents programmes et je suis fier de contribuer à les faire progresser », dit Paul Busque.

Parmi les belles réussites, le politicien parle de la création de près de 140 000 emplois dans la province depuis 2014 et du taux de chômage de la région de la Chaudière-Appalaches qui est très bas avec seulement 5,3 % alors qu'au Québec il est de 6,2 %.

L'ouverture de l'autoroute 73 aidera grandement l'économie dans toute la région selon lui. M. Busque croit qu'il s'agit assurément de la plus belle réalisation dans la région en 2016. Il ajoute d'ailleurs que l'étude de circulation de la Ville de Saint-Georges se fera en avril prochain pour savoir qu'est-ce qui débloquerait le plus le trafic. « Il y a eu beaucoup de travail dans le passé pour aider la fluidité du trafic à Saint-Georges. L'étude démontrera quels sont nos besoins et le rapport sortira avant la fin de l'année 2017. Nous opterons selon les recommandations pour la meilleure solution », explique M. Busque.

Quai Pinon

Le dossier du Quai Pinon est suivi de très près par le député de Beauce-Sud et celui-ci s'attend à des résultats en 2017. « Le dossier est complexe, car il s'agit d'un financement fédéral-provincial et il y a plusieurs intervenants dans le dossier, ce qui ralentit le processus. Cependant, je crois que tout tombera en place au cours de la prochaine année, car ce projet est prioritaire pour moi », mentionne le politicien.

Santé et éducation

Dans le domaine de la santé, M. Busque est heureux des dernières annonces, soit celle du recrutement de cinq nouveaux médecins dans la Beauce, le changement de la desserte ambulancière pour Courcelles sans oublier le 1 M$ annoncé dernièrement par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, pour le réaménagement des services pour enfants de l'hôpital de Saint-Georges.

Finalement, le représentant de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale rappelle l'ajout du robot-soudeur au CIMIC, qui permettra d'être à la fine pointe de la technologie pour mieux répondre aux besoins de main-d'oeuvre qualifiée des entreprises beauceronnes. « Ça semble peut-être peu, mais c'est un gros plus pour le développement des étudiants dans ce secteur et pour l'économique de la région », conclut Paul Busque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié le 22 juin 2026

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge