Moins de 1% de hausse de taxes à Saint-Prosper

Par Salle des nouvelles
Le maire de Saint-Prosper Richard Couët a présenté au conseil municipal le projet de budget pour l’année 2017. Prévu pour un montant de 4 453 034$, le budget 2017 présente une hausse de 2,5% par rapport à celui de cette année.
S’élevant à 4 453 034$, le projet de budget 2017 de la municipalité de Saint-Prosper présente une hausse de 2,5% par rapport au budget 2016. Malgré cette augmentation, la municipalité a annoncé une hausse des taxes de moins de 1%, en raison notamment des efforts déployés pour augmenter la construction de résidences et d’édifices commerciaux et industriels sur son territoire. En effet, depuis cinq ans, la municipalité émet au moins 12 permis de construction chaque année, répartissant ainsi le fardeau fiscal sur un plus grand nombre de propriétés.
Les hausses prévues concernent les taxes d’égouts : 15$ pour une résidence en milieu desservi et 5$ en milieu non desservi. Le taux de taxe foncière demeure le même qu’en 2016, s’élevant à 1$ du cent d’évaluation. Au cours de la présentation du budget 2017, le maire de Saint-Prosper Richard Couët s’est montré satisfait de la situation et a confirmé que le conseil continuera à favoriser par différentes initiatives le développement de son territoire. Le budget sera adopté par le Conseil lors d’une réunion spéciale le 19 décembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.