Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier obtient un appui de plus et ne s'inquiète pas des appuis qu'obtient Andrew Scheer

durée 13h11
17 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce et candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Maxime Bernier, a obtenu dernièrement l'appui d'Alupa Clarke. Dans un autre ordre d'idée, le Beauceron ne s'inquiète pas des appuis qu'obtient le Saskatchewanais Andrew Scheer.

Clarke qui a été élu au scrutin fédéral dans la circonscription de Beauport-Limoilou en octobre 2015 a déjà servi dans les Forces armées canadiennes comme membre du sixième Régiement d'artillerie de Campagne. Ce dernier, qui a déjà été porte-parole des Anciens combattants du Canada est le porte-parole de l'opposition officielle pour les Services publics et Approvisionnement Canada. 

Selon lui, Maxime Bernier est le meilleur candidat pour détrôner Justin Trudeau et le Parti libéral en 2019, car ses idées qui visent à réduire les impôts sont audacieuses. Il ajoute que M. Bernier respecte la constitution et que son idée de décentraliser le gouvernement fédéral l'interpelle personnellement.

Le représentant de la Beauce à la Chambre des communes s'est dit heureux de compter sur l'appui d'Alupa Clarke, un jeune député qui est reconnu pour son éthique de travail, un membre qui représente l'avenir du Parti conservateur.

Pas inquiet de l'opposition du candidat Andrew Scheer

Maxime Bernier ne s'est pas dit inquiet des appuis qu'a obtenus le candidat Andrew Scheer. Ce dernier est un député bilingue dans le comté de Régina en Saskatchewan qui a reçu des appuis de Luc Berthold (Mégantic-L'Érable), Sylvie Boucher (Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d'Orléans-Charlevoix), Pierre Paul-Hus (Charlesbourg-Haute-Saint-Charles) et Alain Rayes (Richmond-Arthabaska). 

Le Beauceron mentionne que lui et Andrew Scheer sont d'accord sur l'idée d'abolir la gestion de l'offre, mais qu'il est en désaccord avec lui, car celui-ci est contre l'avortement et le mariage gai, ce qui représente deux valeurs qui ne concordent pas avec la province de Québec.

Quelques députés conservateurs n'ont pas encore choisi le candidat qu'ils allaient appuyer. 

Rappelons que Maxime Bernier compte déjà sur l'appui de Jacques Gourde, député de Lévis-Lotbinière.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 8 ans
    Je suis sûr qu'il s'inquiète mais ce sont des choses qu'un gars ne peux pas admettre devant les médias. Lorsque ton appui principal au Québec est Jacques Gourde, lui-même agriculteur et qui est POUR la gestion de l'offre et qui continu de travailler avec Maxime même si ce dernier veux démanteler ce système, il faut que Gourde soit nono en maudit. C'a démontre le ridicule de la campagne de Bernier et c'est normal que les candidats conservateurs sérieux ne veulent pas s'associer avec notre cher député de Beauce. Le message est clair de la part des députés conservateurs et si Maxime ne comprends pas et n'est pas inquiet, c'est qu'il est aveuglé par son égo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge