L'UPA de la Chaudière-Appalaches rétablit certains faits concernant le blocus des sentiers de motoneige
L'Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches a tenu à rectifier certains propos émis lors de reportages de TVA Nouvelles et du Journal de Montréal.
Ces articles mentionnent que les membres de l'UPA de la région ont voté à 65 % en faveur du blocus des sentiers de motoneige qui passent sur les terres des agriculteurs. Le responsable des communications, Frédéric Poulin, déclare par courriel que cette affirmation est fausse.
« Contrairement à ce qui est mentionné dans le texte, il n'y a pas eu de vote à 65 % en Chaudière-Appalaches pour le blocus des sentiers. Mes patrons ignorent d'où provient cette information. Je rappelle que chaque producteur est libre de bloquer ou non chez lui. Il n'y a donc tout simplement pas eu de vote sur le sujet. »
Il soutient également que la fédération régionale maintient la date du 1er février pour commencer le blocus et qu'elle demande à ses membres d'attendre jusqu'à cette date avant de barrer les sentiers. « La nouvelle date du 6 février qui a commencé à circuler est celle où nous inciterons davantage les producteurs à bloquer leurs sentiers », ajoute M. Poulin.
En terminant, mentionnons que l'UPA rencontrera prochainement les clubs de motoneige, soit avant le 1er février. Des activités de sensibilisation pourraient avoir lieu.

