Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UPA de la Chaudière-Appalaches rétablit certains faits concernant le blocus des sentiers de motoneige

durée 11h50
23 janvier 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches a tenu à rectifier certains propos émis lors de reportages de TVA Nouvelles et du Journal de Montréal.

Ces articles mentionnent que les membres de l'UPA de la région ont voté à 65 % en faveur du blocus des sentiers de motoneige qui passent sur les terres des agriculteurs. Le responsable des communications, Frédéric Poulin, déclare par courriel que cette affirmation est fausse.

« Contrairement à ce qui est mentionné dans le texte, il n'y a pas eu de vote à 65 % en Chaudière-Appalaches pour le blocus des sentiers. Mes patrons ignorent d'où provient cette information. Je rappelle que chaque producteur est libre de bloquer ou non chez lui. Il n'y a donc tout simplement pas eu de vote sur le sujet. »

Il soutient également que la fédération régionale maintient la date du 1er février pour commencer le blocus et qu'elle demande à ses membres d'attendre jusqu'à cette date avant de barrer les sentiers. « La nouvelle date du 6 février qui a commencé à circuler est celle où nous inciterons davantage les producteurs à bloquer leurs sentiers », ajoute M. Poulin.

En terminant, mentionnons que l'UPA rencontrera prochainement les clubs de motoneige, soit avant le 1er février. Des activités de sensibilisation pourraient avoir lieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge