Le ministre Lessard annonce qu'il met un terme à l'application de la réforme de la taxation foncière visant les agriculteurs

Par Salle des nouvelles
Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Laurent Lessard, a annoncé ce matin qu'à la suite de discussions avec les différents partenaires des milieux agricole, municipal et touristique, il mettait un terme à l'application de la réforme de la taxation foncière agricole.
« Aujourd'hui, nous faisons le choix du développement économique des régions. Les discussions que j'ai eues depuis la semaine dernière avec les représentants de l'Union des producteurs agricoles m'ont prouvé que nous étions dans une situation irréconciliable. Bien que, dans la réforme que nous proposions, le gouvernement investissait plus d'argent que dans le programme existant, les variations entre certains producteurs étaient jugées inacceptables par ceux-ci. Donc, j'annonce aujourd'hui un retour au modèle qui s'appliquait jusqu'au 31 décembre dernier et qui est bien connu des producteurs. Par le fait même, je m'attends, au nom des utilisateurs de véhicules hors route, à ce que la menace de fermeture des sentiers ne soit pas mise à exécution », a déclaré le ministre.
« Malgré l'arrêt de l'application de la réforme, je tiens à rappeler ma volonté d'aider les entreprises de plus petite taille, et ce, par la création prochaine d'un nouveau programme. Je tiens également à offrir ma collaboration au monde agricole afin de faire face aux défis qui se dresseront devant nous. En terminant, je souhaite remercier la Fédération québécoise des clubs de quads, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec ainsi que tous les utilisateurs de véhicules hors route pour leur soutien durant les événements récents », a conclu M. Lessard.
Les modalités entourant les comptes de taxes seront expliquées sous peu aux partenaires.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
j'espère qu'il y aura un ministre capable de se tenir debout devant cette organisation de bandit.