Le Bloc québécois du comté de Beauce réagit au prix des pétrolières reçu par Trudeau

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le président du Bloc québécois du comté de Beauce, André Côté, a tenu, aujourd’hui, à réagir au prix des pétrolières reçu le 9 mars dernier par le premier ministre Justin Trudeau. Il regrette qu’il se soit fait « acclamé par les magnats d’une énergie des siècles passés ».
« Le premier ministre était alors au pays des cow-boys, le Texas, où ce prix lui a été décerné pour son leadership dans la promotion des énergies sales », a regretté le Bloc québécois du comté de Beauce par voie de communiqué. « Ce que ce grand prix dit aux Québécois, c’est que le premier ministre Trudeau, c’est celui des pétrolières… Le premier ministre de l’énergie sale (…) des sables bitumeux et des pipelines. »
Le parti politique a tenu à rappeler que, pour sa part, André Côté avait « fait le choix de l’énergie verte et du développement durable ». Ce dernier regrette que Trudeau se soit fait « acclamer par les magnats du pétrole, une des énergies des siècles passés », alors que, selon le Bloc québécois, « le Québec a résolument choisi une énergie du XXIe siècle ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le spectacle de la course à la chefferie des conservateurs les empêchent de faire leur travail d'opposition contre le chef libéral.
En lui laissant le champs libre, il ne restera plus de conservateurs au Québec . Les libéraux lui offriront à la veille d'une élection d'un poste d'ambassadeur en Afghanistan pour qu'il puisse assurer la diffusion des Jos & louis pour donner de la visibilité au Canada .Je parirais si je parait une gourde la-dessus.