Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque annonce une aide financière pour les services de garde de Beauce-Sud

durée 04h00
1 avril 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député Paul Busque annoncait le 31 mars dernier l'octroi d'une aide financière de 56 468 $ pour faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et améliorer la qualité des services de garde éducatifs dans la circonscription de Beauce-Sud.

Le député a fait cette annonce hier, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx. « Il est essentiel d’agir tôt et de manière concertée pour faciliter la transition des tout-petits vers l’école et assurer leur réussite éducative », affirme M. Proulx. « Cette aide financière donnera la possibilité [aux services de garde éducatifs à l'enfance] d’organiser encore plus d’activités propres aux enfants de 4 ans pour bien les préparer à la prochaine grande étape de leur parcours : leur entrée à l’école », ajoute-t-il.

Cette somme fait suite à l’investissement de plus de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance qui a été annoncé le 23 mars dernier.

D’une part, 7,4 millions de dollars seront octroyés aux centres de la petite enfance et aux garderies subventionnées. Cette somme permettra entre autres de financer des projets comme la préparation d’un document d’information sur l’enfant à l’intention de l’école, l’organisation de sorties pour que les enfants puissent se familiariser avec leur future école, la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, les phrases et les livres, ainsi que la préparation de documents destinés aux parents concernant la transition vers l’école.

D’autre part, une aide financière de 2,8 millions de dollars sera accordée aux 126 bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour réaliser des projets qui amélioreront la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial. Il s’agit de 800 000 $ de plus que ce qui avait été annoncé l’automne dernier.

Suite à cette annonce, Paul Busque se réjouit que « plusieurs CPE et garderies subventionnées de nos communautés bénéficient de cette aide financière pour poursuivre leur excellent travail en ce sens et faciliter la transition vers l’école des tout-petits ». 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gerry
    temps Il y a 7 ans
    Tu fais des communiqués pour rien...
    Des grenailles....
    C'est ta job
  • M
    moi
    temps Il y a 7 ans
    Ben oui, il fallait que son Selfie sorte à quelque part pour montrer qu'il est encore vivant même s'il ne fait absolument rien.
  • PAM
    Pareil au même
    temps Il y a 7 ans
    Lache pas! tu vas retourner vendre des chars dans pas long!
  • C
    Christian
    temps Il y a 7 ans

    Vous disiez que votre grand combat était le quai Pinon. Où en êtes-vous?
  • ÉPP
    éducatrice Passe-Partout
    temps Il y a 7 ans
    M.Paul Busque Est-ce qu'il connait le programme de la C.S.B.E "PASSE-
    PAROUT"
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...