Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque annonce une aide financière pour les services de garde de Beauce-Sud

durée 04h00
1 avril 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député Paul Busque annoncait le 31 mars dernier l'octroi d'une aide financière de 56 468 $ pour faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et améliorer la qualité des services de garde éducatifs dans la circonscription de Beauce-Sud.

Le député a fait cette annonce hier, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx. « Il est essentiel d’agir tôt et de manière concertée pour faciliter la transition des tout-petits vers l’école et assurer leur réussite éducative », affirme M. Proulx. « Cette aide financière donnera la possibilité [aux services de garde éducatifs à l'enfance] d’organiser encore plus d’activités propres aux enfants de 4 ans pour bien les préparer à la prochaine grande étape de leur parcours : leur entrée à l’école », ajoute-t-il.

Cette somme fait suite à l’investissement de plus de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance qui a été annoncé le 23 mars dernier.

D’une part, 7,4 millions de dollars seront octroyés aux centres de la petite enfance et aux garderies subventionnées. Cette somme permettra entre autres de financer des projets comme la préparation d’un document d’information sur l’enfant à l’intention de l’école, l’organisation de sorties pour que les enfants puissent se familiariser avec leur future école, la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, les phrases et les livres, ainsi que la préparation de documents destinés aux parents concernant la transition vers l’école.

D’autre part, une aide financière de 2,8 millions de dollars sera accordée aux 126 bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour réaliser des projets qui amélioreront la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial. Il s’agit de 800 000 $ de plus que ce qui avait été annoncé l’automne dernier.

Suite à cette annonce, Paul Busque se réjouit que « plusieurs CPE et garderies subventionnées de nos communautés bénéficient de cette aide financière pour poursuivre leur excellent travail en ce sens et faciliter la transition vers l’école des tout-petits ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge