Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Paul Busque réagit au budget provincial Leitao

durée 17h12
31 mars 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé par voie de communiqué le 30 mars dernier qu'il accueillait très favorablement le Plan économique de mars 2017 et le troisième budget équilibré consécutif déposés mardi dernier par le ministre des Finances Carlos J. Leitao.

Selon Paul Busque, le budget provincial 2017-2018 confirme la bonne santé économique et financière du Québec. « Le Plan économique du Québec de mars 2017 est le reflet du travail accompli depuis 2014 et il contient de nombreuses mesures qui contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens », explique le député de Beauce-Sud. « Notre saine gestion des finances publiques et la vigueur de l’économie du Québec nous permettent d’investir davantage dans les services directs à la population, de réduire le fardeau fiscal des contribuables, et de poser des gestes qui favoriseront le développement de l’économie de notre région », ajoute-t-il. 

Extension du réseau de distribution de gaz naturel 

Le Plan économique du Québec prévoit accélérer l’extension du réseau de gaz naturel dans un plus grand nombre de régions du Québec et, dans ce contexte, le député de Beauce-Sud se réjouit que le gouvernement compte prioriser la réalisation des projets de Saint-Éphrem-de-Beauce et celui de Thetford Mines qui permettra de desservir Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Élargissement du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres

Le drainage et le chaulage des terres constituent des options stratégiques en vue d’accroître la productivité des cultures et de revaloriser des terres offrant un potentiel de remise en culture. Les entreprises agricoles de la circonscription de Beauce-Sud seront dorénavant admissibles et pourront profiter de la bonification de ce programme.

Cette stabilité retrouvée dans le budget provincial Leitao permettra donc, selon Paul Busque, d’investir davantage dans les services à la population et dans des mesures qui toucheront plus particulièrement les citoyens de Beauce-Sud. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

Harold Guay nommé conseiller spécial du député fédéral de Beauce

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, vient de se nommer un conseiller spécial en la personne d'Harold Guay. L'homme est notamment connu pour ses 18 années actives en politique municipale, d'abord comme conseiller, puis maire de la ville de Sainte-Marie-de-Beauce. Il a aussi mené une carrière dans la vente et la gestion. Présentement, il ...

Publié le 17 octobre 2025

Une somme de 425 000 $ pour soutenir les jeunes de Beauce-Nord

Une somme de 424 500 $ sera investie dans la circonscription pour soutenir le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN). C'est le député du comté, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd,hui, par voie de communiqué de presse, au nom du ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin. Cette contribution gouvernementale ...

Publié le 15 octobre 2025

Rentrée parlementaire: un entretien avec le député Jason Groleau

Il y a exactement un mois aujourd'hui, c'était la rentrée parlementaire à Ottawa et EnBeauce.com s'est entretenu avec le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, pour savoir notamment, comment il s'acclimate à son nouveau rôle. «Je me plais encore à dire que je vais rester un entrepreneur qui fait de la politique, et non un politicien», a-t-il ...

app-store-badge google-play-badge