Saint-Simon-les-Mines confirme la nomination de Caroline Poulin comme directrice générale

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Au cours de la séance ordinaire du 3 avril dernier, les élus de la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines ont entériné à l’unanimité la nomination de Caroline Poulin à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière de la localité.
Résidente de Saint-Simon, Caroline Poulin a été considérée comme la candidate idéale pour ce poste aux yeux du conseil municipal, en raison notamment de sa personnalité énergique et de son ouverture d’esprit, qui font d’elle, selon l’agente aux communications Marie-Soleil Gilbert, « une collaboratrice d’exception pour la réalisation de projets municipaux et l’application des décisions du conseil municipal ».
Œuvrant depuis plus d’un an à titre de responsable de l’archivage et de directrice-générale adjointe, le conseil a considéré comme un atout majeur sa connaissance de l’organisation municipale. « Rigoureuse et organisée, elle a su relever avec brio le défi du projet de rénovation des bureaux municipaux et des cuisines communautaires de Saint-Simon. Sa connaissance des citoyens, des tâches quotidiennes et de la réglementation lui ont déjà permis d’agir à titre de directrice générale par intérim depuis le mois de janvier ».
Au terme d’une formation complète auprès de l’Association des Directeurs Municipaux du Québec, qui lui permettra d’acquérir, au cours des prochaines années, des connaissances dans divers domaines tels que l’urbanisme, le droit, la comptabilité, les loisirs ou encore la communication, elle finira par obtenir, dans quelques temps, le titre de directrice municipale agréée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.