Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier conseil municipal pour Esther Fortin à Saint-Georges

durée 10h00
14 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La nouvelle conseillère municipale du district numéro 4 à Saint-Georges, Esther Fortin, a officiellement été assermentée en compagnie du directeur général adjoint et greffier de la Ville de Saint-Georges, Jean McCollough, lors du lundi 13 novembre dernier. Celle-ci était pour l'occasion accompagnée de sa mère Irma Quirion, conseillère sortante de son district, ainsi que de sa fille.

À lire également : 

Alors que les conseillers des districts 1, 5, 6, 7 et 8, soit Serge Thomassin, Manon Bougie, Jean-Pierre Fortier, Solange Thibodeau et Renaud Fortier, avaient été élus sans opposition en octobre dernier, trois candidats étaient quant à eux en campagne électorale durant le dernier mois.

Le conseiller sortant du district 2, Tom Redmond, ainsi que le conseiller sortant du district 3, Jean Perron, avaient tous deux gagné leurs élections dimanche le 5 octobre dernier, jour du scrutin dans la province. Esther Fortin sera donc le seul nouveau visage à faire partie de la mairie georgienne pour les années 2017 à 2021. 

Rappelons que dans le district 4, trois personnes avaient soumis leur candidature. Esther Fortin a recueilli 482 votes comparativement à 399 voix pour Miguel Pruneau et 166 votes pour Martin Dionne.  

C'est dans cette perspective que nous nous sommes entretenus avec Madame Fortin lundi, afin de discuter notamment des projets qu’elle compte mettre en oeuvre au cours des quatre prochaines années dans son quartier, ainsi que de ses réalisations passées et de son goût pour la politique municipale.

Esther Fortin a également mentionné à EnBeauce.com qu'elle enseignait actuellement les sciences au secondaire à la polyvalente de Saint-Georges et qu'elle était auparavant enseignante du côté de la Trinité dans l'Ouest. Celle-ci baigne donc dans le milieu de l'éducation depuis plusieurs années. 

Précisons qu'il s'agissait hier soir de la première séance du conseil municipal à Saint-Georges après les élections 2017.

Il est possible d'écouter l'entrevue audio que nous a accordée cette élue concernant l’exercice de ses nouvelles fonctions en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Pour voir ou revoir l'assermentation du seul nouveau visage de la mairie de Saint-Georges, il suffit de consulter notre article « Trois projets « majeurs » animeront Saint-Georges au printemps 2018 ».

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvio
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations Esther! Un autre beau défi pour toi que tu relèveras avec brio.
  • S
    Sylvio
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations Esther! Un autre beau défi pour toi que tu relèveras avec brio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2024

Les députés Poulin et Provençal rappellent leur soutien donné au Cégep Beauce-Appalaches

Les députés de Beauce à l'Assemblée nationale du Québec ont défendu les actions de leur gouvernement, de plafonner les dépenses de projets d'aménagements et d'équipements du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), en rappelant comment ils ont appuyé cet établissement par le passé. «Soyons clair: depuis 2018, les investissements de notre gouvernement ...

4 septembre 2024

Fitzgibbon: un allié pour la Beauce, dit Samuel Poulin

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon était «un allié et un précieux ami» pour la Beauce, a commenté le député Samuel Poulin. «Nous avons accompli beaucoup ensemble pour appuyer nos entreprises en Beauce vers la robotisation et l'automatisation, a écrit l'élu de Beauce-Sud dans un message courriel à EnBeauce.com.  Nous avons aussi ...

3 septembre 2024

Le superministre Pierre Fitzgibbon démissionne

Coup de tonnerre en politique québécoise: le superministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, quitte ses fonctions. L’information, d’abord rapportée par La Presse, a été confirmée à La Presse Canadienne par une source gouvernementale. Les rumeurs laissant entendre que Pierre Fitzgibbon ne finirait pas son mandat circulaient depuis un bout de ...