Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier conseil municipal pour Esther Fortin à Saint-Georges

durée 10h00
14 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La nouvelle conseillère municipale du district numéro 4 à Saint-Georges, Esther Fortin, a officiellement été assermentée en compagnie du directeur général adjoint et greffier de la Ville de Saint-Georges, Jean McCollough, lors du lundi 13 novembre dernier. Celle-ci était pour l'occasion accompagnée de sa mère Irma Quirion, conseillère sortante de son district, ainsi que de sa fille.

À lire également : 

Alors que les conseillers des districts 1, 5, 6, 7 et 8, soit Serge Thomassin, Manon Bougie, Jean-Pierre Fortier, Solange Thibodeau et Renaud Fortier, avaient été élus sans opposition en octobre dernier, trois candidats étaient quant à eux en campagne électorale durant le dernier mois.

Le conseiller sortant du district 2, Tom Redmond, ainsi que le conseiller sortant du district 3, Jean Perron, avaient tous deux gagné leurs élections dimanche le 5 octobre dernier, jour du scrutin dans la province. Esther Fortin sera donc le seul nouveau visage à faire partie de la mairie georgienne pour les années 2017 à 2021. 

Rappelons que dans le district 4, trois personnes avaient soumis leur candidature. Esther Fortin a recueilli 482 votes comparativement à 399 voix pour Miguel Pruneau et 166 votes pour Martin Dionne.  

C'est dans cette perspective que nous nous sommes entretenus avec Madame Fortin lundi, afin de discuter notamment des projets qu’elle compte mettre en oeuvre au cours des quatre prochaines années dans son quartier, ainsi que de ses réalisations passées et de son goût pour la politique municipale.

Esther Fortin a également mentionné à EnBeauce.com qu'elle enseignait actuellement les sciences au secondaire à la polyvalente de Saint-Georges et qu'elle était auparavant enseignante du côté de la Trinité dans l'Ouest. Celle-ci baigne donc dans le milieu de l'éducation depuis plusieurs années. 

Précisons qu'il s'agissait hier soir de la première séance du conseil municipal à Saint-Georges après les élections 2017.

Il est possible d'écouter l'entrevue audio que nous a accordée cette élue concernant l’exercice de ses nouvelles fonctions en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Pour voir ou revoir l'assermentation du seul nouveau visage de la mairie de Saint-Georges, il suffit de consulter notre article « Trois projets « majeurs » animeront Saint-Georges au printemps 2018 ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Trump annonce qu'il augmentera les droits douaniers mondiaux à 15%

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu'il augmentait ses droits de douane mondiaux à 15 %. M. Trump avait signé vendredi un décret présidentiel visant à instaurer une taxe mondiale de 10% après que la Cour suprême des États-Unis eut jugé illégale sa précédente mesure tarifaire. Dans un message publié samedi sur les réseaux ...

Publié le 20 février 2026

Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville de passage en Beauce

Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges. Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril. Rappelons ...

Publié le 20 février 2026

La Cour suprême invalide les droits de douane de Donald Trump

La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international. M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...

app-store-badge google-play-badge