Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Georges reçoit près de 15 000 $ pour l'acquisition de deux radars pédagogiques

durée 04h00
13 février 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a reçu, dans le cadre du Programme d'aide financière du Fonds de la sécurité routière, un montant de 14 619 $ pour son projet d'acquisition de deux radars pédagogiques au cours de l'année 2018.

À lire également :

Les radars en question ressembleront à ceux qui sont déjà installés sur la 127e Rue ainsi que sur le boulevard Dionne.

« On est en processus d'acquisition de ces équipements-là. Ils seront mobiles et on espère les avoir pour l'été 2018  », a précisé le directeur général de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, lors de la séance du conseil de ville d'hier soir, lundi le 12 février.

« Les deux radars pédagogiques pourront être déplacés dans certains quartiers résidentiels où il y a de la vitesse, par exemple. Ça va permettre une certaine sensibilisation en ce sens », a-t-il ajouté.

« L'équipement va aussi permettre de comptabiliser la vitesse des véhicules. Si le radar dénote des vitesses élevées à plusieurs reprises, il y aura possibilité, par la suite, de faire appel aux servicex de la Sûreté du Québec », a renchéri M. Poulin.

Ce dernier a également tenu à mentionner que le but premier de l'installation de ces radars sera davantage de faire de la sensibilisation auprès des automobilistes, car la ville « ne souhaite pas devenir une trappe à contraventions ».

Le montant de près de 15 000 $, remis par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin, a été accordé à Saint-Georges lors du jeudi 18 janvier dernier.

« Je vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de votre projet et je suis heureux de pouvoir compter sur la collaboration de votre organisme afin d'améliorer le bilan routier du Québec ainsi que la sécurité de tous les usagers », commente le ministre Fortin dans sa lettre de correspondance envoyée au cabinet du maire, Claude Morin, le 26 janvier dernier.

Précisons que le ministre explique également, dans sa lettre, que « le financement de ce programme provient des amendes et des frais qui sont générés par les appareils de contrôle automatisé ou radars photo ».

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    jo blo
    temps Il y a 7 ans
    Bravo ca fait la job sans donner d amende
  • EC
    Ex camionneur
    temps Il y a 7 ans
    Bonjour
    Cette argent aurais du servir pour des lumières qui ¨ flash ¨ de haut en bas (Comme à Pintendre direction Lévis) lumière qui avertissent que la lumière de circulation en avant va changé au rouge lors de votre arrivé. Ça en prendrais une pour les feux de circulation au coin du Georgeville et l'autre en face du St Hubert. Des lumières de circulation en bas des pentes est très dangereux.
  • C
    curieux
    temps Il y a 7 ans
    A quel endroit r le boulevard Dionne je passe la a tout les jours et je ne l aie jamais vu!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

La Charte québécoise des droits et libertés de la personne célèbre ses 50 ans

Il y a 50 ans, le Québec se dotait de la Charte des droits et libertés de la personne. Un instrument «puissant» qui a sa pertinence plus que jamais dans un contexte où des droits sont remis en question un peu partout sur la planète, selon l'organisme gardien de cette loi. Le 27 juin 1975, l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité la Charte des ...

Publié le 26 juin 2025

La Beauce tire largement son «épingle du jeu» des investissements gouvernementaux

«La Beauce tire largement son épingle du jeu dans les récents investissements gouvernementaux. L’agrandissement de l’urgence à l’Hôpital de Saint-Georges et l’obtention des Jeux du Québec en sont des exemples probants.»   Voilà deux éléments de réalisation, mis en lumière par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a dressé aujourd'hui, ...

Publié le 24 juin 2025

Parti populaire du Canada: un appui de 79,1% à Maxime Bernier

Quelque 79,1% des membres du Parti populaire du Canada (PPC) ont donné leur appui au chef Maxime Bernier, dans le cadre du processus de révision au leadership. Les résultats ont été rendus public par le directeur général de la formation politique, Nathan McMillan, dans un communiqué de presse. La révision du leadership a été effectuée en ...

app-store-badge google-play-badge