Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 10:29

St-Georges reçoit près de 15 000 $ pour l'acquisition de deux radars pédagogiques

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 3

La Ville de Saint-Georges a reçu, dans le cadre du Programme d'aide financière du Fonds de la sécurité routière, un montant de 14 619 $ pour son projet d'acquisition de deux radars pédagogiques au cours de l'année 2018.

À lire également :

Les radars en question ressembleront à ceux qui sont déjà installés sur la 127e Rue ainsi que sur le boulevard Dionne.

« On est en processus d'acquisition de ces équipements-là. Ils seront mobiles et on espère les avoir pour l'été 2018  », a précisé le directeur général de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, lors de la séance du conseil de ville d'hier soir, lundi le 12 février.

« Les deux radars pédagogiques pourront être déplacés dans certains quartiers résidentiels où il y a de la vitesse, par exemple. Ça va permettre une certaine sensibilisation en ce sens », a-t-il ajouté.

« L'équipement va aussi permettre de comptabiliser la vitesse des véhicules. Si le radar dénote des vitesses élevées à plusieurs reprises, il y aura possibilité, par la suite, de faire appel aux servicex de la Sûreté du Québec », a renchéri M. Poulin.

Ce dernier a également tenu à mentionner que le but premier de l'installation de ces radars sera davantage de faire de la sensibilisation auprès des automobilistes, car la ville « ne souhaite pas devenir une trappe à contraventions ».

Le montant de près de 15 000 $, remis par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin, a été accordé à Saint-Georges lors du jeudi 18 janvier dernier.

« Je vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de votre projet et je suis heureux de pouvoir compter sur la collaboration de votre organisme afin d'améliorer le bilan routier du Québec ainsi que la sécurité de tous les usagers », commente le ministre Fortin dans sa lettre de correspondance envoyée au cabinet du maire, Claude Morin, le 26 janvier dernier.

Précisons que le ministre explique également, dans sa lettre, que « le financement de ce programme provient des amendes et des frais qui sont générés par les appareils de contrôle automatisé ou radars photo ».

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo ca fait la job sans donner d amende

    jo blo - 2018-02-13 08:19
  • Bonjour
    Cette argent aurais du servir pour des lumières qui ¨ flash ¨ de haut en bas (Comme à Pintendre direction Lévis) lumière qui avertissent que la lumière de circulation en avant va changé au rouge lors de votre arrivé. Ça en prendrais une pour les feux de circulation au coin du Georgeville et l'autre en face du St Hubert. Des lumières de circulation en bas des pentes est très dangereux.

    Ex camionneur - 2018-02-13 12:34
  • A quel endroit r le boulevard Dionne je passe la a tout les jours et je ne l aie jamais vu!

    curieux - 2018-02-13 13:20