Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Georges reçoit près de 15 000 $ pour l'acquisition de deux radars pédagogiques

durée 04h00
13 février 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a reçu, dans le cadre du Programme d'aide financière du Fonds de la sécurité routière, un montant de 14 619 $ pour son projet d'acquisition de deux radars pédagogiques au cours de l'année 2018.

À lire également :

Les radars en question ressembleront à ceux qui sont déjà installés sur la 127e Rue ainsi que sur le boulevard Dionne.

« On est en processus d'acquisition de ces équipements-là. Ils seront mobiles et on espère les avoir pour l'été 2018  », a précisé le directeur général de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, lors de la séance du conseil de ville d'hier soir, lundi le 12 février.

« Les deux radars pédagogiques pourront être déplacés dans certains quartiers résidentiels où il y a de la vitesse, par exemple. Ça va permettre une certaine sensibilisation en ce sens », a-t-il ajouté.

« L'équipement va aussi permettre de comptabiliser la vitesse des véhicules. Si le radar dénote des vitesses élevées à plusieurs reprises, il y aura possibilité, par la suite, de faire appel aux servicex de la Sûreté du Québec », a renchéri M. Poulin.

Ce dernier a également tenu à mentionner que le but premier de l'installation de ces radars sera davantage de faire de la sensibilisation auprès des automobilistes, car la ville « ne souhaite pas devenir une trappe à contraventions ».

Le montant de près de 15 000 $, remis par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin, a été accordé à Saint-Georges lors du jeudi 18 janvier dernier.

« Je vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de votre projet et je suis heureux de pouvoir compter sur la collaboration de votre organisme afin d'améliorer le bilan routier du Québec ainsi que la sécurité de tous les usagers », commente le ministre Fortin dans sa lettre de correspondance envoyée au cabinet du maire, Claude Morin, le 26 janvier dernier.

Précisons que le ministre explique également, dans sa lettre, que « le financement de ce programme provient des amendes et des frais qui sont générés par les appareils de contrôle automatisé ou radars photo ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge