Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FQM et la MMQ décident de mettre leurs forces en commun pour le bien de leurs membres

durée 13h34
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) et la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) ont décidé de regrouper leurs services afin de mettre leurs forces en commun et de servir plus efficacement leurs membres.

Les deux organisations partageront désormais deux de leurs directions, soit les communications et le Service aux membres et partenariats.

« Une étroite collaboration existe depuis toujours entre nos deux organisations, la FQM étant à l’origine il y a 15 ans, de la création de la MMQ. Elles sont toutes deux au service des municipalités du Québec et regrouper ces directions nous est apparue une avenue à privilégier », a expliqué le président de la FQM, Jacques Demers.

La direction des communications conjointe a été confiée à Line-Sylvie Perron, qui œuvre dans le domaine des affaires publiques depuis plus de quarante ans, et ce, tant dans le secteur public que privé.

Le travail de collaboration entre la FQM et la MMQ a déjà débuté en janvier dernier avec la mise en place du Service d’assistance juridique FQM/MMQ, qui conseille les municipalités sur toutes les questions touchant le droit municipal.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...