Visite du premier ministre : Paul Busque est ravi qu'il prenne le pouls de la Beauce

Par Alex Drouin, Journaliste
Sans surprise, le député Paul Busque était ravi que le premier ministre Philippe Couillard vienne faire un tour dans la région jeudi (14 février).
À lire également : Vers une étude de circulation au printemps de l’autoroute 73
« Ça permet aux entrepreneurs de lui dire ce qu’ils vivent, a fait savoir le député de Beauce-Sud. L’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre est économique et toutes les entreprises qu’on a rencontrées passent le même message. »
Vers les 10 h jeudi matin, le premier ministre était à l’entreprise EBI Électric de Saint-Georges. À 13 h 30, il a visité Rotobec, à Sainte-Justine, et à 15 h 45, il se trouvait à Sainte-Claire chez les Équipements d’érablières CDL.
« J’essaie de ne pas être seulement présent quelques heures dans une région, mais une ou deux journées pour voir plus d’entrepreneurs, de travailleurs et d’organismes. Ça me permet d’avoir une vision plus complète de la situation dans nos régions », a expliqué le premier ministre.
Lors de la visite de l’entreprise de Saint-Georges, une personne qu'il a croisée sur son chemin lui a parlé du manque de main-d’œuvre. « Si [la compagnie] ne recrute pas des travailleurs étrangers, elle va devoir refuser des contrats et c’est dramatique », a dit sans détour M. Couillard.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Pour constater la soupe chaude dans laquelle le PLQ est enlisé...