Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 février 2018 - 13:23 | Mis à jour : 21 février 2018 - 09:50

Rencontre entre le premier ministre et les entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rencontré des représentants du secteur municipal et des gens du milieu des affaires vendredi (16 février), lors d’une réunion portant sur les projets et les défis en Nouvelle-Beauce.

À lire également : 

En compagnie de la ministre du Travail et responsable de la région Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, et du député de Beauce-Sud, Paul Busque, M. Couillard a échangé sur des sujets en lien avec le développement économique de la région.  

« Cette rencontre, organisée en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), a permis à nos deux représentants de la MRC et à quelques leaders industriels de faire part de leurs défis ainsi que de leurs besoins », a mentionné le président de DENB, André Bonneville.

En Nouvelle-Beauce, les projets se multiplient, comme en témoigne l’agrandissement du centre d’études collégiales de Sainte-Marie et ses besoins en infrastructures. Pour les élus présents, Gaétan Vachon et Réal Bisson, cette rencontre a été l’occasion de faire part au gouvernement du dynamisme du milieu.

« L’implication de nos élus dans les différents projets structurants démontre la vitalité économique de notre MRC. Afin de poursuivre notre croissance, il est essentiel de pouvoir compter sur l’appui des différentes instances gouvernementales », a exprimé le préfet de la MRC, M. Vachon.

Le besoin de main-d’œuvre a été soulevé par les représentants du secteur manufacturier, qui ont fait part de leurs préoccupations au premier ministre.

Les entrepreneurs beaucerons ont également présenté quelques pistes de solution au recrutement de main-d’œuvre étrangère. L’augmentation de la durée du permis de travail des travailleurs immigrants, ainsi que la modulation du ratio de recrutement à l’international en fonction du taux de chômage des régions, sont quelques-unes des idées qui ont été avancées.

Par ailleurs, les entreprises souhaitent davantage être impliquées dans l’intégration des immigrants dès leur arrivée dans la province et soulignent l’importance de l’enseignement de l’anglais auprès de la population.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.