Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite du premier ministre : Paul Busque est ravi qu'il prenne le pouls de la Beauce

durée 04h03
16 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Sans surprise, le député Paul Busque était ravi que le premier ministre Philippe Couillard vienne faire un tour dans la région jeudi (14 février).

À lire également : Vers une étude de circulation au printemps de l’autoroute 73

« Ça permet aux entrepreneurs de lui dire ce qu’ils vivent, a fait savoir le député de Beauce-Sud. L’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre est économique et toutes les entreprises qu’on a rencontrées passent le même message. »

Vers les 10 h jeudi matin, le premier ministre était à l’entreprise EBI Électric de Saint-Georges. À 13 h 30, il a visité Rotobec, à Sainte-Justine, et à 15 h 45, il se trouvait à Sainte-Claire chez les Équipements d’érablières CDL.

« J’essaie de ne pas être seulement présent quelques heures dans une région, mais une ou deux journées pour voir plus d’entrepreneurs, de travailleurs et d’organismes. Ça me permet d’avoir une vision plus complète de la situation dans nos régions », a expliqué le premier ministre.

Lors de la visite de l’entreprise de Saint-Georges, une personne qu'il a croisée sur son chemin lui a parlé du manque de main-d’œuvre. « Si [la compagnie] ne recrute pas des travailleurs étrangers, elle va devoir refuser des contrats et c’est dramatique », a dit sans détour M. Couillard.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge