Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 février 2018 - 04:03 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:19

Visite du premier ministre : Paul Busque est ravi qu'il prenne le pouls de la Beauce

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Sans surprise, le député Paul Busque était ravi que le premier ministre Philippe Couillard vienne faire un tour dans la région jeudi (14 février).

À lire également : Vers une étude de circulation au printemps de l’autoroute 73

« Ça permet aux entrepreneurs de lui dire ce qu’ils vivent, a fait savoir le député de Beauce-Sud. L’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre est économique et toutes les entreprises qu’on a rencontrées passent le même message. »

Vers les 10 h jeudi matin, le premier ministre était à l’entreprise EBI Électric de Saint-Georges. À 13 h 30, il a visité Rotobec, à Sainte-Justine, et à 15 h 45, il se trouvait à Sainte-Claire chez les Équipements d’érablières CDL.

« J’essaie de ne pas être seulement présent quelques heures dans une région, mais une ou deux journées pour voir plus d’entrepreneurs, de travailleurs et d’organismes. Ça me permet d’avoir une vision plus complète de la situation dans nos régions », a expliqué le premier ministre.

Lors de la visite de l’entreprise de Saint-Georges, une personne qu'il a croisée sur son chemin lui a parlé du manque de main-d’œuvre. « Si [la compagnie] ne recrute pas des travailleurs étrangers, elle va devoir refuser des contrats et c’est dramatique », a dit sans détour M. Couillard.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • «Le député Paul Busque était ravi que le premier ministre Philippe Couillard vienne faire un tour dans la région jeudi»

    Pour constater la soupe chaude dans laquelle le PLQ est enlisé...

    Denis - 2018-02-16 20:59
  • Il est venu dire adieu à Paul Busque

    steeve - 2018-02-19 09:21