Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière d'environ 24 000 $ du gouvernement pour favoriser la transition des enfants vers l’école

durée 15h00
9 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 23 892 $ destinée aux services de garde éducatifs à l’enfance de la circonscription de Beauce-Sud.

À lire également : Paul Busque a déposé son rapport sur l'examen des programmes d'aide en infrastructures municipales

L’investissement servira à faciliter la transition de l’enfant vers l’école en renforçant notamment les activités d’échanges d’information entre les parents, les services de garde éducatifs à l’enfance et les écoles.

« Cette aide financière permettra aux services de garde éducatifs à l’enfance de Beauce-Sud de mettre en place des outils concrets pour encore mieux soutenir les parents et les enfants, tout en facilitant la transition vers l’école. Nous souhaitons ainsi que tous les enfants de notre région puissent bénéficier d’une transition harmonieuse du service de garde à l’école », a commenté le député Paul Busque, qui en a fait l’annonce aujourd’hui (9 mars) au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

« Notre gouvernement préconise la continuité des interventions des milieux éducatifs en créant notamment des outils et des services pour les parents et en soutenant les activités de transition afin que tous les tout-petits du Québec puissent développer leur plein potentiel, favorisant ainsi leur réussite éducative », a ajouté M. Fortin.

Cette somme provient de l’aide financière de 26 M$ annoncée le 26 février par le ministre de la Famille. L’argent permettra également d’organiser des activités de préparation à l’entrée à l’école, comme des visites dans les écoles et des activités avec des élèves plus âgés.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Samuel Poulin appuie Bernard Drainville

Quelques jours après l'annonce de la démission du premier ministre François Legault, le 14 janvier, la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) commence à se dessiner. En Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l'Économie et aux PME, Samuel Poulin, a confirmé son appui à Bernard ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée en Beauce

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée parlementaire en Beauce la semaine prochaine. En effet, le chef, Paul St-Pierre Plamondon, et tous ses députés se réuniront du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier au Centre des congrès Le Georgesville, de Saint-Georges. En soirée du 29 janvier, il y aura une assemblée citoyenne où le ...

app-store-badge google-play-badge