Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2018 - 15:00

Une aide financière d'environ 24 000 $ du gouvernement pour favoriser la transition des enfants vers l’école

Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 23 892 $ destinée aux services de garde éducatifs à l’enfance de la circonscription de Beauce-Sud.

À lire également : Paul Busque a déposé son rapport sur l'examen des programmes d'aide en infrastructures municipales

L’investissement servira à faciliter la transition de l’enfant vers l’école en renforçant notamment les activités d’échanges d’information entre les parents, les services de garde éducatifs à l’enfance et les écoles.

« Cette aide financière permettra aux services de garde éducatifs à l’enfance de Beauce-Sud de mettre en place des outils concrets pour encore mieux soutenir les parents et les enfants, tout en facilitant la transition vers l’école. Nous souhaitons ainsi que tous les enfants de notre région puissent bénéficier d’une transition harmonieuse du service de garde à l’école », a commenté le député Paul Busque, qui en a fait l’annonce aujourd’hui (9 mars) au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

« Notre gouvernement préconise la continuité des interventions des milieux éducatifs en créant notamment des outils et des services pour les parents et en soutenant les activités de transition afin que tous les tout-petits du Québec puissent développer leur plein potentiel, favorisant ainsi leur réussite éducative », a ajouté M. Fortin.

Cette somme provient de l’aide financière de 26 M$ annoncée le 26 février par le ministre de la Famille. L’argent permettra également d’organiser des activités de préparation à l’entrée à l’école, comme des visites dans les écoles et des activités avec des élèves plus âgés.

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.