Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière d'environ 24 000 $ du gouvernement pour favoriser la transition des enfants vers l’école

durée 15h00
9 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 23 892 $ destinée aux services de garde éducatifs à l’enfance de la circonscription de Beauce-Sud.

À lire également : Paul Busque a déposé son rapport sur l'examen des programmes d'aide en infrastructures municipales

L’investissement servira à faciliter la transition de l’enfant vers l’école en renforçant notamment les activités d’échanges d’information entre les parents, les services de garde éducatifs à l’enfance et les écoles.

« Cette aide financière permettra aux services de garde éducatifs à l’enfance de Beauce-Sud de mettre en place des outils concrets pour encore mieux soutenir les parents et les enfants, tout en facilitant la transition vers l’école. Nous souhaitons ainsi que tous les enfants de notre région puissent bénéficier d’une transition harmonieuse du service de garde à l’école », a commenté le député Paul Busque, qui en a fait l’annonce aujourd’hui (9 mars) au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

« Notre gouvernement préconise la continuité des interventions des milieux éducatifs en créant notamment des outils et des services pour les parents et en soutenant les activités de transition afin que tous les tout-petits du Québec puissent développer leur plein potentiel, favorisant ainsi leur réussite éducative », a ajouté M. Fortin.

Cette somme provient de l’aide financière de 26 M$ annoncée le 26 février par le ministre de la Famille. L’argent permettra également d’organiser des activités de préparation à l’entrée à l’école, comme des visites dans les écoles et des activités avec des élèves plus âgés.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge