Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière d'environ 24 000 $ du gouvernement pour favoriser la transition des enfants vers l’école

durée 15h00
9 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 23 892 $ destinée aux services de garde éducatifs à l’enfance de la circonscription de Beauce-Sud.

À lire également : Paul Busque a déposé son rapport sur l'examen des programmes d'aide en infrastructures municipales

L’investissement servira à faciliter la transition de l’enfant vers l’école en renforçant notamment les activités d’échanges d’information entre les parents, les services de garde éducatifs à l’enfance et les écoles.

« Cette aide financière permettra aux services de garde éducatifs à l’enfance de Beauce-Sud de mettre en place des outils concrets pour encore mieux soutenir les parents et les enfants, tout en facilitant la transition vers l’école. Nous souhaitons ainsi que tous les enfants de notre région puissent bénéficier d’une transition harmonieuse du service de garde à l’école », a commenté le député Paul Busque, qui en a fait l’annonce aujourd’hui (9 mars) au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

« Notre gouvernement préconise la continuité des interventions des milieux éducatifs en créant notamment des outils et des services pour les parents et en soutenant les activités de transition afin que tous les tout-petits du Québec puissent développer leur plein potentiel, favorisant ainsi leur réussite éducative », a ajouté M. Fortin.

Cette somme provient de l’aide financière de 26 M$ annoncée le 26 février par le ministre de la Famille. L’argent permettra également d’organiser des activités de préparation à l’entrée à l’école, comme des visites dans les écoles et des activités avec des élèves plus âgés.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

app-store-badge google-play-badge