Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2018 - 15:43

La FQM veut améliorer la sécurité ferroviaire et la protection des municipalités

Par Alex Drouin, Journaliste

Le 23 mars, la Fédération québécoise des municipalités tiendra à Lac-Mégantic le Colloque sur la sécurité ferroviaire : pour préparer et protéger nos municipalités.

À lire également 

« Les tragiques événements de Lac-Mégantic ont forcé les municipalités à revoir leur approche relative au transport des matières dangereuses sur leur territoire. Beaucoup d’entre elles ont alors constaté qu’elles manquaient dramatiquement d’informations et d’outils pour atteindre leurs objectifs et assurer la protection de leur communauté. Le colloque visera justement à combler ces lacunes », a indiqué le président de la FQM, Jacques Dermers.

Le colloque est organisé en collaboration avec le CN et la rencontre sera inaugurée en présence du  ministre des Transports du Canada, Marc Garneau, et de la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.

Des élu(e)s, des professionnels de la sécurité civile, des experts du domaine ferroviaires, des représentants gouvernementaux et universitaires seront présents et partageront leurs expertises sur les thématiques touchant la sécurité ferroviaire.

« Les municipalités, les gouvernements du Québec et d’Ottawa ainsi que les compagnies ferroviaires doivent impérativement s’assoir ensemble pour réfléchir aux avenues possibles : nous avons tous un rôle à jouer pour éviter que se reproduisent des tragédies comme celle de Lac-Mégantic », a conclu le président.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.