Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 11:32 | Mis à jour : 11:59

Le député de Beauce-Nord André Spénard se retire de la politique

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 5

Le député de Beauce-Nord, André Spénard, a informé les citoyens de sa circonscription hier, mercredi le 4 avril, par le biais de sa page Facebook, qu'il n'allait pas solliciter de nouveau mandat aux élections provinciales du 1er octobre prochain.

À lire également :

C'est lors de sa participation à l'assemblée du comité d’action local tenue mardi le 3 avril dernier, à Sainte-Marie, qu'il a d'abord annoncé son intention de ne pas solliciter de nouveau mandat à titre de député de Beauce-Nord.

« Je me retire pour des raisons qui sont strictement personnelles. Cependant, je continuerai à assumer mes fonctions jusqu’au prochain scrutin, et je vais épauler sans réserve le ou la candidate qui voudra bien représenter ce merveilleux comté pour la Coalition Avenir Québec », est-il possible de lire sur la publication de M. Spénard sur les réseaux sociaux.

« Sachez que je vais continuer de faire équipe avec mes collègues de l’Assemblée nationale et les militants de Beauce-Nord, pour assurer une belle et grande victoire à la CAQ cet automne », a écrit le principal intéressé.

Rappelons qu'André Spénard a été élu pour la première fois en tant que député de Beauce-Nord le 4 septembre 2012. Il succédait alors à Janvier Grondin. Il a ensuite été réélu le 7 avril 2014. Il est également porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de Sécurité publique, ainsi que vice-président de la Commission de la fonction publique.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • L’arrivee De Luc Provençal ou du maire Bisson de Vallee

    Gaston - 2018-04-05 15:50
  • Qui sera candidat à la pla e d’Andre Spenard....

    Jacques - 2018-04-06 07:22
  • Une grande perte pour la démocratie... un homme integre qui se bat pour ses convictions

    Pascal - 2018-04-06 09:30
  • Félicitation à monsieur Spenard pour avoir servi la population de Beauce-Nord . Il faut du courage et surtout avoir de une patience hors du commun pour avoir été si longtemps dans un parti d’opposition désorganisé et opportuniste qui ajuste son discours selon la saveur du mois . Encore une fois bravo !

    Lise50 - 2018-04-07 16:58
  • Merci M. Spénard d'avoir été là pour les chasseurs de notre région en votant CONTRE le registre des armes à feux. Paul Busque ici a votez pour sans aucun problème. Il n'est pas même sorti pour nous rencontrer lors de la manifestation.

    Le Parti libéral est un parti de manipulateurs. Il coupe dans les 3 premières années du mandat et donne tout à la fin. C'est ça le populisme libéral. Celui de manipuler les gens.

    Les gens sont tannez. Je donnerai pas 4 autres années aux libéraux.
    15 ans + 4 ans = 19 ans de pouvoir ? NON MERCI.
    Je vote CAQ ou QS...fini les vieux partis.

    Luc - 2018-04-09 13:06