Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Leblanc remet 15 350 $ à cinq organismes de Beauce-Sud

durée 15h17
8 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est fière de remettre une aide financière de plus de 15 000 $ à cinq organismes de Beauce-Sud. Ces organismes sont : le Parc d’amusement Saint-Ephrem Station inc. (1 500 $), le Festival beauceron de l’érable (5 950 $), la Communauté Alnombak (2 400 $), le Club sportif Grande coudée de Saint-Martin (2 500 $) et la municipalité de Saint-Simon-les-Mines (3 000 $).

« Je suis heureuse de soutenir les organismes qui contribuent au dynamisme du comté de Beauce-Sud. Tous ces projets sont pilotés par des équipes compétentes qui n’hésitent pas à donner le meilleur d’eux-mêmes pour mener à bien leur mission respective », a souligné la députée, madame Diane Leblanc.

Le Parc d’amusements Saint-Ephrem Station inc. désire aménager les structures nécessaires à l’installation d’une patinoire extérieure éclairée et construire une cabane chauffée pour accueillir les patineurs.

Le Festival beauceron de l’érable est un évènement important dans notre région. Les fonds octroyés contribueront à la poursuite de la mission de l’évènement soit la promotion du sirop d’érable et de ses utilisations diverses.

Avec les sommes qu’elle reçoit, la Communauté Alnombak souhaite poursuivre ses démarches d’affiliation à la Confédération des Peuples Autochtones du Québec et du Canada, regroupement qui vise à préserver, conserver et enseigner la culture et les traditions aux membres de la communauté et les partager avec la population.

De plus, les membres du comité du Club sportif Grande Coudée de Saint-Martin souhaitent acquérir un système de son et effectuer divers travaux de réfection tels que l’entretien des systèmes d’éclairage et des recouvrements de peinture.

Finalement, la municipalité de Saint-Simon-les-Mines désire acquérir 28 tableaux relatant l’histoire de l’art en Beauce.

« Je suis fière de mes concitoyennes et de mes concitoyens. Dans Beauce-Sud, les gens s’impliquent, se prennent en main et souhaitent améliorer la qualité de vie de tous. Ces gens donnent beaucoup de leur temps et je suis convaincue que cette aide leur permettra de continuer cette participation essentielle dans leur communauté », a conclu la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...