Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan financier de la MRC de La Nouvelle-Beauce et rénovations de la Véloroute

durée 04h00
19 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Lors de sa séance du conseil du 15 mai 2018, la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté son rapport financier 2017.

À lire également :

Le bilan s’avère positif, car l’excédent de fonctionnement affiche un surplus de 482 314 $, provenant principalement de projets reportés en 2018 et de dépenses moindres. 

De ce surplus, 313 803 $ ont été affectés pour réaliser des projets majeurs. Par exemple, 143 112 $ seront consacrés à compléter la Véloroute de la Chaudière dans le secteur de la Nouvelle-Beauce. En d’autres mots, ce montant permettra de construire le dernier tronçon de piste cyclable reliant la MRC de La Nouvelle-Beauce à la MRC Robert-Cliche en vue de rejoindre prochainement la piste cyclable existante dans la MRC de Beauce-Sartigan. 

« Je suis convaincu que la gestion rigoureuse de nos finances aura des retombées positives sur l’ensemble de la Nouvelle-Beauce grâce à la réalisation d’autres projets qui la feront rayonner », a affirmé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce et maire de Sainte-Marie.  

Rénovations majeures sur la Véloroute de la Chaudière 

Cet été, des travaux majeurs de rénovation seront effectués sur la Véloroute de la Chaudière dans le secteur de la Nouvelle-Beauce, notamment l’achèvement des travaux amorcés en 2017 à Sainte-Marie et à Scott (drainage, pose de revêtement bitumineux, remplacement des clôtures et lignage); l’ajout de mobilier urbain dans les haltes existantes; l’ajout d’une petite halte dans le secteur de la route Cameron; l’ajout de bornes kilométriques et de bornes de réparation de vélo et la réfection de la chaussée partagée dans le rang de la Rivière à Saint-Isidore. 

Selon la MRC de La Nouvelle-Beauce, la période de travaux n’aura que peu de répercussions sur la circulation sur la Véloroute. D'ailleurs, celle-ci est rouverte depuis le 15 mai dernier, soit mardi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge