Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault rend visite à Komutel à Saint-Georges

durée 13h46
16 juin 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, alors que le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Saint-Georges afin de confirmer la candidature de Samuel Poulin dans Beauce-Sud, il en a aussi profité pour rendre visite à l'entreprise Komutel, située sur le boulevard Dionne.

C'est un François Legault pimpant qui est arrivé chez Komutel, aux côtés de Samuel Poulin, vers 15 h 30. L'aspirant premier ministre voulait rendre visite à une entreprise technologique à fort potentiel international. Komutel a appris mercredi la venue du chef de la CAQ.

Richard Poulin, chef de la direction de Komutel, a discuté avec M. Legault pendant un bon moment dans une salle de conférence. M. Poulin lui a expliqué les fondements de son entreprise, ses aspirations, ses réussites et ses difficultés.

Tout au long de l'échange, M. Legault a mis l'accent sur son envie de devenir un « premier ministre économique ». Les délégations générales du Québec devraient servir en priorité à amener des investisseurs. Selon M. Legault, la culture est importante, mais pas au point d'éclipser l'économie.

Le chef de la CAQ a fait part de ses projets pour les entreprises. Il veut amener les petites à de devenir de moyennes et les moyennes à devenir de grandes entreprises. Également, il souhaite mieux répartir les investissements du gouvernement dans les entreprises québécoises et encourager celles qui, comme Komutel, ont des projets d'envergure avec un potentiel d'exportation.

Sur le site Internet de Komutel, elle se définit comme « une entreprise de haute technologie qui se spécialise dans le développement et la mise en marché de solutions de télécommunications et d'interopérabilité grandement innovatrices ». Elle a été fondée en 2001.

À lire également :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge