Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas d'agrandissement pour la garderie Le Chien d'Or, a décidé la Ville de St-Georges

durée 08h06
27 juin 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier soir, le mardi 26 juin 2018, s'est tenue la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Georges. Durant cette brève séance, dont la levée a été prononcée à 20 h 07, diverses résolutions ont été adoptées.

Le maire de la ville, Claude Morin, de même que Jean-Pierre Fortier, conseiller municipal du district 6, étaient tous deux absents. En l'absence de M. Morin, qui est en vacances, c'est Serge Thomassin, conseiller municipal du district 1, qui l'a remplacé à titre de président de la séance.

Une évaluation environnementale pour l'espace Carpe Diem

Le conseil municipal a résolu de mandater la firme Englobe Corporation pour la réalisation d'une étude environnementale à l'espace Carpe Diem pour une somme de 20 638,01 $ taxes incluses. Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MDDELCC) exige des études additionnelles avant d'autoriser les travaux d'aménagement de l'espace Carpe Diem.

Un nouveau poste au Service de sécurité incendie

Sur la recommandation de Sylvain Veilleux, directeur du Service de sécurité incendie, le conseil municipal a accepté que le poste de chef de Division - sécurité incendie soit créé. Le concours, pour ce poste qui se situe à la classe 5 de l'échelle salariale des employés cadres de la Ville, a été ouvert afin de trouver un titulaire. Le comité de sélection sera formé des conseillères Manon Bougie et Solange Thibodeau, de Magalie Plourde, directrice des ressources humaines et des services juridiques, et de Sylvain Veilleux, directeur du Service de sécurité incendie. Le directeur général de la Ville, Claude Poulin, se joindra également au comité.

Pas d'agrandissement pour la garderie Le Chien D'or

La propriétaire de la garderie pour chiens Le Chien D'Or, Cynthia Donahue, s'est présentée devant les membres du conseil à la période de questions du public. Mme Donahue veut agrandir sa garderie, car la demande de gardiennage est en hausse. Or, elle ne dispose pas suffisamment d'espace pour réaliser son projet. La garderie est située dans un îlot déstructuré qui, en gros, consiste en un noyau de maisons se trouvant dans une zone agricole. Cet agrandissement aurait nécessité plus de bâtiments que ce qui est permis en zone résidentielle. Il y a quelques années, Mme Donahue avait fait une première demande, qui avait été acceptée, pour qu'elle ait jusqu'à 14 chiens.

« Le problème que j'ai, c'est que j'ai une demande. Mon service est excellent. La population demande mon service. Avez-vous une solution à me proposer, outre déménager et acheter une maison d'un demi-million ? », a demandé la propriétaire.

C'est que le conseil municipal, pour une deuxième fois, a refusé sa demande pour ne pas ouvrir la porte à d'autres revendications du même type.

Prochaine séance

La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Georges aura lieu le lundi 9 juillet 2018 à 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge