Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti vert du Québec présente Cassandre Poulin dans Beauce-Sud

durée 08h37
24 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Parti vert du Québec (PVQ) nous a informé par voie de communiqué que c'est Cassandre Poulin qui portera ses couleurs dans la circonscription de Beauce-Sud. Mme Poulin est une activiste qui se joint à la lutte du PVQ pour favoriser le respect de l'environnement et de la biodiversité québécoise.

Éléments biographiques

Cassandre Poulin est étudiante ; elle poursuit un baccalauréat en administration. Elle a complété un certificat en histoire à l'Université de Sherbrooke. Elle est passionnée d'histoire. Refusant le statu quo, elle croit que de réels changements doivent être faits.

La candidate est préoccupée par la cause animale. Après avoir sauvé la vie d’un chaton de 5 mois, Cassandre considère que le respect de la vie animale est un aspect à mettre premier plan des préoccupations sociétales.

Mme Poulin espère un jour ouvrir un sanctuaire pour les animaux pour leur permettre de continuer à vivre et se reproduire dans un environnement libre.

Propositions

Pour elle, il est clair que le Québec fait face à de nombreux défis en matière d’environnement, notamment en ce qui concerne la destruction des habitats des animaux sauvages. Parallèlement, la candidate milite pour un ralentissement de l’étalement urbain.

D’un point de vue local, elle considère qu’il est grand temps d’améliorer les services de santé et d’éducation offert en région. Le manque de ressources, de médecins de familles et d’écoles de niveau supérieur encouragent un ralentissement de l’économie ainsi qu’un manque d’occasions dans la circonscription de Beauce-Sud malgré sa proximité avec la capitale nationale. Touchée par la solidarité des gens de Beauce, la candidate aimerait oeuvrer à la réalisation pour un sentiment d’inclusion et d'entraide plus fort.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge