Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2018 - 10:41 | Mis à jour : 14:32

Paul Busque mise toujours sur son bilan pour la prochaine élection

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 7

Plus tôt ce matin, Paul Busque a souhaité rappeler la valeur de ses dernières réalisations par communiqué. Selon le député de Beauce-Sud, il s'agirait même d'un « bilan sans précédent ». 

M. Busque estime qu'il a mené à terme de nombreux projets importants au cours des trois dernières années. Il a profité de l'occasion pour remercier tous les acteurs de la société civile avec qui il a travaillé durant son dernier mandat. Le 20 juin dernier, M. Busque avait pourtant déjà convoqué les journalistes pour dresser son bilan. 

Dans des publicités qui seront diffusées prochainement, le député de Beauce-Sud tentera de convaincre la population que la réalisation de ses projets aura un impact positif pour la circonscription.

« Chers Beaucerons, je suis fier du travail accompli depuis que vous m’avez accordé votre confiance. Plusieurs avancées ont été réalisées dans chacune de nos 24 municipalités : des travaux majeurs d’agrandissements à l’école l’Éco-Pin à Notre-Dame-des-Pins, la réfection du quai Pinon, le prolongement du gaz naturel à Sainte-Clotilde et à Saint-Éphrem ainsi que de nouvelles infrastructures sportives à Saint-Prosper et à Saint-Honoré en sont de beaux exemples. Je crois profondément qu’il s’agit d’un excellent bilan et que nous devrions tous nous en réjouir, car il a amélioré la vitalité de nos municipalités et a contribué au mieux-être de chacune de nos familles. » C'est le message qu'a souhaité envoyer le député de Beauce-Sud aux gens de la région.

Rappelons que Paul Busque a été visé par une enquête de la commissaire à l'éthique et à la déontologie au cours de son dernier mandat. En mai dernier, le député de Beauce-Sud s'était retiré temporairement du caucus libéral après avoir été avisé que cette commissaire, Ariane Mignolet, menait une « vérification administrative » sur la gestion de son bureau de circonscription. Une vérification dont les conclusions finales n'ont toujours pas été tirées. Précisons qu'aucune infraction à la loi n'a été détectée jusqu'à aujourd'hui.

Le 15 juin dernier, M. Busque a toutefois annoncé qu'il réintégrait de sitôt le caucus du Parti libéral du Québec. À la prochaine élection provinciale du 1er octobre, Paul Busque se présente donc pour ce parti et non en tant que candidat indépendant.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • On voit encore le gros billet des «journalistes» dans cet article. Peut-on espérer une couverture équitable pour tous durant l’élection ? Ça me semble la moindre des choses. Il faudrait passer le mot au p'tit nouveau...

    Luc Tardif - 2018-08-15 13:14
  • Il a fait un bon travail. Il y a plein de projet partout dans la Beauce. Il a livré ce qu’il avait promis. C’est un homme d’affaire d’ici. Il aura mon vote.

    André Robitaille - 2018-08-15 13:26
  • Moi je ne me fis pas au promesses en élection, je regarde ce que le député a fait. Je n’avais pas voté libéral pour lui la dernière fois, mais oui cette fois. Il a fait beaucoup de bon travail. Bravo et je vote pour lui!!

    Robert Poulin - 2018-08-15 13:29
  • Wow!

    Ce n'est pas du journalisme de haut niveau ça... C'est pathétique. Moi qui pensais qu'EnBeauce.com avait un certain standard...

    Juste le titre donne l'impression que Paul Busque a été élu aux dernières élections avec un bilan. Petit rappel des faits : la dernière élection était une partielle dans Beauce-Sud et le député s'y présentait pour la première fois.

    Il est normal qu'un député qui fait un bon travail mise à faire valoir le bilan de ses réalisations. C'est tout à fait normal. Qui ne le ferait pas? Franchement.

    Sérieusement, je suis content de voir que la liberté d'expression existe car elle me permet de voir à quel point certains journalistes n'ont aucun bon sens. Nous sommes habitués avec Québécor, mais j'avoue que le journaliste ici fait honte à la profession. Avec un tel article, on voit tout de suite le penchant partisan et pas à peu près. N'importe quoi.

    Le député de Beauce-Sud en a fait beaucoup pour chacune des municipalités du comté. Avec un tel bilan, il aura mon vote c'est certain.

    Un électeur satisfait du travail de son député

    Marc C. - 2018-08-15 13:32
  • C ' est ben plate pour vous Mr. Busque mais je ne voterai pas Libéral à cause du Ministre Barrette, je travaille dans le domaine de la santé et il n' a fait que semer la pagaille depuis son entrée au pouvoir ...une infirmière écoeurée du manque de personnel et des temps supplémentaire obligatoire

    Infirmiere écoeurée des coupures - 2018-08-15 14:02
  • La liste des réalisations est interminable. Paul a fait un travail extraordinaire durant les trois dernières années. C’est un homme d’ici avec beaucoup d’expériences en affaires dans la Beauce. Son bilan est excellent, ses réalisations sont nombreuses et partout dans le comté, on peut lui faire confiance. L'article du journaliste est douteux, je m'attends à beaucoup plus de rigueur durant la campagne...

    JC M. - 2018-08-15 20:40
  • Un bilan sans précédent ?
    Insultant pour Monsieur Robert Dutil qui fut le leader de plusieurs de ses projets dont le Pinon. M. Dutil ne s’est jamais fait prendre en photos avec son budget d’organismes que tous les députés ont. Il ne fessait pas de politique, non plus, avec des budgets de programme « normé ». Même insultant pour Dutil, Leblanc et Fabien Roy.

    Bilan?
    Votez pour le registre des armes à feux et tourner le dos à la population de la Beauce.

    Pourtant ton chef voulait tasser Ouimet....comme il a tassé Dutil d’un conseil des ministres.

    Jocelyne (ancienne libérale sous Dutil) - 2018-08-15 22:27