Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 août 2018 - 13:40 | Mis à jour : 14:39

Québec octroie 50 000 $ à l'entreprise Régitex

Par Salle des nouvelles

Par l’entremise du programme PME en action, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 50 000 $ à l’entreprise Régitex pour appuyer un projet d’amélioration de la productivité.  Régitex est une entreprise de St-Joseph-de-Beauce.

Grâce à ce projet évalué à 138 600 $, cette entreprise du secteur des textiles techniques pourra embaucher une firme spécialisée afin de soutenir sa croissance.

Le programme PME en action appuie la réalisation d’études préalables à la concrétisation de projets d’investissement au Québec, par des entreprises du Québec ou d’ailleurs, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable. Il vise également à accroître le niveau de productivité des entreprises québécoises afin de rehausser leur compétitivité et d’accélérer leur croissance.   
 

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.  

 « Chef de file dans son domaine, Régitex fait partie des entreprises du créneau d’excellence Matériaux textiles techniques les plus innovantes de la région. Que ce soit en matière d’emplois ou d’exportations, cette entreprise forme l’un des maillons importants de l’économie régionale. Notre gouvernement est heureux d’aider Régitex à concrétiser sa vision d’avenir. » -la ministre Dominique Vien
 

Régitex fabrique une large gamme de fils à la fine pointe de la technologie, destinés aux marchés du vêtement de protection, de l’ameublement, du linge de maison, des tissus industriels et des tissus à haute performance.


 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.