Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2018 - 15:18 | Mis à jour : 16:52

Indigné, Claude Morin appuie Paul Busque et défend sa femme

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 24

De nombreux indices nous avaient déjà mis la puce à l’oreille. Mais c’est maintenant beaucoup plus clair : Claude Morin, le maire de St-Georges, donne son appui au député sortant, Paul Busque. C’est ce qu’il a insinué ce matin sur les ondes du Cool FM 103,5.

Le maire semble donc rompre avec la neutralité qu’il avait revendiquée pour entrer dans l’arène en fin de campagne. C'est un geste que certains jugeront imprudent, car il n’est pas du tout impossible que M. Morin ait à travailler avec Samuel Poulin si ce dernier est élu le 1eroctobre. Un récent sondage montre d’ailleurs que la lutte est serrée entre Paul Busque, du PLQ, et Samuel Poulin, de la CAQ.

Les faits 

Ce matin, Claude Morin était de passage à la radio du Cool FM 103.5. Il était invité pour commenter la campagne électorale dans Beauce-Sud. Mais le maire était aussi présent pour défendre la réputation de sa femme, Mme Anne Desrousseaux, qui occupe actuellement le poste d’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Selon le maire, certains soupçonneraient apparemment sa femme d’avoir été nommée à son poste en raison de son statut et de son carnet de contacts. Mme Desrousseaux était aussi de passage un peu plus tôt sur les ondes pour défendre son travail et son intégrité. Mme Desrousseaux tient d’ailleurs une chronique au même poste sur le thème de l’intégration.

Questionné par l’animateur Gaston Cloutier, M. Morin a fini par insinuer qu’il appuyait Paul Busque. « Vous connaissez mes allégeances, ça me fait prendre une décision pour qui je vais voter, moi-là », a affirmé Morin, laissant entendre qu'un adversaire politique pourrait être derrière l’histoire. « On les connaît, maintenant, vos allégeances [libérales, NDLR] », a rétorqué le deuxième animateur, ce à quoi Claude Morin n’a pas répondu. Il n'a pas réfuté cette insinuation. « J’ai pas souvent voté libéral dans ma vie, mais de plus en plus, ça rétrécit, il reste plus grand-chose », a-t-il ajouté.

Dans les dernières semaines, le maire de St-Georges est apparu dans des publicités partisanes du PLQ publiées dans L’Éclaireur Progrès. Claude Morin apparaît également dans quelques vidéos mises en ligne sur Facebook par l’équipe du député sortant, Paul Busque. Autant d’éléments qui avaient déjà fait douter de son impartialité.

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

24 réactionsCommentaire(s)
  • Claude Morin a toujours été une sensu à pouvoir... Perdu comme Adéquiste, perdu comme libéral Fédéral... pour finir Maire de St-Georges... là il nous montre qu'il n'a aucune allégeance aucune colonne... il va faire des mamour à Busque

    steve - 2018-09-26 16:10
  • Très déçue de mon maire! Ne vous laisser pas avoir encore une fois par des magouilles libérales...

    Libérez nous des libéraux - 2018-09-26 16:46
  • M.Morin,vous venez de donner le coup de grâce à votre ami Ti-Paul.Vous vous deviez de faire preuve de neutralité face aux citoyens et citoyennes qui vous ont élu.Même des libéraux de Beauce_Sud n'ont pas apprécié.Vous jouez à l'opportiniste.

    Jacques - 2018-09-26 16:48
  • Vire-vent, vire-poche pour un ancien adéquiste.
    La mafia est entré dans notre ville.
    Aux prochaines élections en ville, on saura pour qui voté.
    Hypocrisie totale.

    Payeur de taxes - 2018-09-26 16:56
  • Asser le règne libéral !! La CAQ et notre option pour faire le ménage des chums ..un chum c'est un chum ..loll

    Un chum - 2018-09-26 17:49
  • Indigné M. le maire..? ben voyons, c'est nous qui le sommes ! De par votre attitude, avec vos salaires comme maire d'abord plus de
    $ 89,000.00 par année bientôt pour vous aider à payer votre augmentation d'impôt fédéral + compte dépenses + votre généreuse retraite de militaire.
    Tout cet argent payé avec .. notre argent, je vous signale !
    Vous êtes devenu un profiteur qui vous fichez complètement des citoyens.. Sans doute que ce sera votre dernier mandat comme maire de Saint-Georges. Ce sont des hommes comme vous qui nous font perdre confiance dans la politique et dans la démocratie.
    Vous pratiquez une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords.

    Dramatix - 2018-09-26 18:21
  • Extrêmement déçu de Claude Morin. Quand on a voté pour lui, on ne votait pas pour Paul Busque et le parti libéral!

    Il se devait de rester neutre, de démontrer les besoins de Saint-Georges aux partis mais aucunement d'encenser Busque et d'apparaître "chummy-chummy" dans ses publicités....

    Moi Claude Morin c'est terminé. Dommage.

    Denis - 2018-09-26 18:45
  • M le Maire vous avez trahi vos contribuables faute de neutralité, vous êtes un Judas vous êtes plus digne d'être Maire de St-Georges de Beauce .

    Daniel Lessard - 2018-09-26 18:56
  • je crois que mrs le maire devrait pas se meler des election provincial il a baisser dans mon estime

    Robert Veilleux - 2018-09-26 19:27
  • M.Le Maire,encore un autre qui a tellement soif du pouvoir,que se prostituer politiquement,c'est pas grave.De plus,le salaire ,ainsi que la pension de l'armé,¨Ça fait un bon revenu à la fin du mois.Egalement Régis Labaume à Québec s'est abstenu de se prononçer,afin de pouvoir avoir ses entrés au Gourvernement;chose que notre maire ne pourra pas faire.A la prochaine élection Municipale nous serons plusieurs `à travailler contre vous.Un payeur de taxe déçu.

    un payeur de taxe - 2018-09-26 20:28
  • M. le maire Morin, n’oubliez-pas que M. Busque est sous enquête, il n’a pas été blanchi par la commissaire à l’éthique ce n’est pas réglé ce dossier même si les Libéraux l’ont réintégré. Si M. Busque est blâmé, M. Morin vous allez perdre votre crédibilité du jour au lendemain et vous serez faussement associé aux magouilles Libérales. C’est très maladroit de votre part. N’oubliez pas que plusieurs libéraux sont sous enquête. Vous croyez aider les libéraux ? Vous venez de me convaincre de voter pour le changement.

    Christian - 2018-09-26 20:38
  • le droit de réserve M. Morin....ça vous dit rien de toute évidence...très déçue de vous...

    JR - 2018-09-26 20:48
  • Le 1er octobre, on va avoir notre chance de montrer la porte aux petits politiciens et à leurs copinages de ti-namis! Tous pour la CAQ!

    Jo - 2018-09-26 22:26
  • La vraie question,,, Demandez à votre charmant Maire pourquoi il aime tant Mr. Legault.... !!!
    Vous comprendrez son serment d'allégeance au PLQUPAC.

    James Bond - 2018-09-27 10:09
  • Un bon Maire se doit d'être neutre en regard des élections Provinciales ou Fédérales car il ne sait pas avec qui il devra travailler. Laissez les citoyens décider qui il veulent comme député et en bon Maire travaillez en harmonie avec le candidat que les gens auront choisi.

    Réjean - 2018-09-27 10:14
  • Il y a 1 mois, il parlait contre Maxime Bernier et cette fois, il vante Paul Busque. Le maire de St-Georges devrait se garder une petite gêne. Nous autres, il vient de perdre notre appui. Qu'il se mêle de ses affaires.

    R. Poulin - 2018-09-27 13:37
  • Vous êtes indigné????? mais rappeler vous M. le maire que c'est vous qui avez ouvert le panier de crabes !!!

    René - 2018-09-27 20:50
  • AH AH,TOUS POUR SAMUEL POULIN, ON VA RIRE,

    B.Bolduc - 2018-09-27 23:10
  • Chère Claude comme je croyais bien vous connaître, je vous aurais donné l'absolution sans confession. Avec votre dernière attitude contradictoire face aux candidats je ne vous porte plus dans mon coeur. J'ai horreur des oppotunistes et des vire-vent vire-poche, Désolée vous en subirez les conséquences.

    Une bonne citoyenne - 2018-09-28 11:25
  • ..ça ressemble beaucoup a un retour d'ascenseur !
    René

    René Labbé - 2018-09-28 13:40
  • apparaître dans des publicités partisanes pour les conservateurs pour le candidat Bernier on l'a vu de certains maires en Beauce aux 2 dernières élections.Alors pourquoi un maire n'appuierait pas un député pour l'élection du Québec. Comme dirait un créditiste ce qui est bon pour minou est bon pour pitou. Monsieur Poulin était l'ombre salarié de Legault et peu présent dans le comté sauf pour faire parvenir des communiqués a partir de Québec. Ce N'.est pas les candidats qui manquent dans cette élection alors pourquoi picosser Monsieur le maire Morin.

    Claude - 2018-09-28 13:50
  • Vous êtes indigné M. Le Maire ??? vraiment ??? rappeler vous M. Le Maire que C'est vous qui avez ouvert le panier de crabes !!! alors assumer s.v.p

    René - 2018-09-28 19:53
  • Les taxes municipales qui paient le salaire du maire servent à aider Paul Busque...pas de sens!
    J'ai hate aux prochaines élections municipales...

    UPAC - 2018-09-29 06:47
  • Nièce à Paul, femme à Claude çà sent la magouille libéral.
    Vite un changement, votons la CAQ.

    Alain Voteur - 2018-09-30 12:05