Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2018 - 10:26 | Mis à jour : 10:37

Ville St-Georges a fait adopter son règlement sur le cannabis

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 2

Hier soir, le 12 novembre, avait lieu le dernier conseil municipal de la Ville de St-Georges. Au programme entre autres : l’adoption définitive du règlement interdisant la consommation de cannabis sur les terrains et dans les locaux et installations de la ville. 

Peu de grands enjeux ont été soulevés hier soir lors du dernier conseil municipal. Par contre, l’adoption d’un règlement a retenu l’attention : celui modifiant le règlement numéro 587-2015 concernant la paix et le bon ordre. Le règlement a été modifié afin d’inclure l’interdiction de consommer du cannabis sur les terrains et dans les locaux et installations de Ville de St-Georges.

Même traitement que pour l’alcool 

Lors du conseil municipal du 10 octobre dernier, le maire Claude Morin avait déclaré que la municipalité allait traiter « le cannabis de la même façon qu'on traite l'alcool, ce qui veut dire qu'il va être interdit de consommer du cannabis aux mêmes endroits où il est défendu de consommer de l'alcool ». C’est maintenant chose faite. 

Plusieurs municipalités au Québec et au Canada ont adopté des règlements semblables pour limiter les effets négatifs de la nouvelle loi fédérale permettant la vente et la consommation de cannabis à des fins récréatives.

Suite à la légalisation du cannabis, de nombreux employeurs canadiens ont aussi adopté ou mis à jour leurs politiques internes sur les drogues. Ici, en Beauce, c’est notamment le cas des entreprises Canam et Garaga, comme l’avait dévoilé notre quotidien

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ca va être beau taleur ..

    Enjoy - 2018-11-13 21:59
  • juste une question comme ca concernant les grosses compagnies comment vont ils pouvoir légiférersi le thc ds le cannabis peut rester ds le sang jusqu a 3 mois ???? meme chose pour les policiers ??

    Jack L - 2018-11-18 19:13